Roule, roule, petit ballon !

Il est des victoires dans une saison qui comptent plus que d’autres. Celle obtenue par nos Mimos contre le Stade d’Abidjan ne restera peut-être pas dans les annales de notre club mais, si petite soit-elle, elle sera certainement très utile en fin de saison à l’heure du décompte des points dans l’optique de notre 30e titre de champion de Côte d’Ivoire.


En effet, avec 4 points de retard sur l’équipe en tête de la Ligue 1 à la mi-saison, notre équipe reste dans les roues de celles qui la précèdent. A 7 points en cas de défaite, cela aurait été plus compliqué même si rien n’est jamais impossible pour notre comman­do.


Une saison ou un titre tiennent parfois à peu de chose, surtout lorsque les débats sont serrés et que les matchs se succèdent à un rythme effréné comme ce fut le cas lors de la première partie de la sai­son (24 matchs disputés en 18 semaines, auxquels s’ajoutent les longs voyages aux 4 coins de l’Afrique).


Après ce marathon, nos joueurs méritent bien un peu de repos et si un bilan devait être tiré à mi-parcours, il ne pourrait qu’être positif au regard du brillant parcours des nôtres en Ligue des Champions. Mais ce type de bilan est de peu d’utilité car il n’octroie aucun titre et ne présage aucunement du résultat final, le seul qui compte vraiment.


Nos futurs résultats se préparent cependant dès maintenant, par un repos de bonne qualité et une bonne préparation au cours des 4 semaines sans compétition qui s’offriront à nos joueurs lorsqu’ils reprendront le chemin de Sol Béni à la mi-janvier.


En attendant, tout le pays se prépare à accueillir l’Afrique pour la plus belle de ses compétitions de football. Notre club, présent au sein de l’effectif des Eléphants par les nombreux joueurs qu’il a formés, jouera son rôle dans ce dispositif en accueillant les arbitres de la compétition pour leurs séances d’entraînement et de perfectionnement à l’utilisation du VAR.

Tout en restant focalisé sur ses objectifs de club, à savoir remporter de nouveaux titres en fin de sai­son, l’ASEC Mimosas fera sa part pour participer à la réussite de ce grand évènement crucial pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, tant pour son dévelop­pement que pour son rayonnement en Afrique et dans le monde.


Quand certains se reposent, d’autres sont sur le pont ! Ainsi va la vie et le football en particulier, dont l’outil principal, le ballon, ne s’arrête jamais de rouler !


Benoît YOU