Les jeunes mimosas ont ouvert la voie du succès

ACADÉMIE MIMOSIFCOM 6e journée du Championnat Elite U20/ Bouaké FC 2 – 4 ASEC Mimosas

Avant le match des seniors, dans l’après-midi, les U20 de Bouaké FC et de l’ASEC Mimosas se sont mesurés, au Stade Municipal de Yamoussoukro, dans la matinée, lors du match comptant pour la 6e journée du Championnat Elite U20. Plus réalistes, les Mimos l’ont emporté (2 – 4), montrant ainsi la voie à suivre, à leurs aînés.

Après son succès probant (0 – 7), face au FC Mouna, le mercredi 25 octobre dernier, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de son entrée en lice, à la 4e journée du Championnat Elite, la formation U20 de l’ASEC Mimosas a effectué le déplacement au Stade Municipal de Yamoussoukro, toute confiante pour défier Bouaké FC. Les Mimos sont accueillis d’entrée, par un but matinal, à la 13e mn, sur un coup franc décomposé et conclue par une lourde frappe de KABORÉ Francis qui fait mouche (1 – 0). La réaction mimosas ne se fait pas trop attendre. Les poulains du coach GOHI BI Cyriac pressent et poussent la défense adverse à la faute. Le dégagement du gardien de but ricoche sur le dos de DIOMANDE Aziz qui égalise (1 – 1 ; 24e mn). Les Mimosas sont alors lancés et prennent l’avantage, à la 36e mn, après une autre bavure du gardien de but de Bouaké FC qui se loupe sur un dégagement et permet à KABORÉ Elohim de marquer dans le but vide (1 – 2). La mi-temps intervient sur ce score à l’avantage de l’ASEC Mimosas.

 

De retour des vestiaires, les jeunes étoiles du Gbêkê refont très vite leur retard, grâce à une tête d’OKA Ange (2 – 2 ; 48e mn). Le rapport de force s’équilibre alors jusqu’à l’heure de jeu. KONE Mohamed, le milieu de terrain mimosas s’incruste dans la défense bouakoise et déclenche une frappe vicieuse qui va encore tromper le gardien de but de Bouaké FC (2 – 3 ; 60e mn). Une avance que les Mimos gèrent bien et même très bien, car 20 minutes plus tard, SANGARÉ Souleymane corse imparablement l’addition sur une offrande de KONÉ SOUROU (2 – 4, 80e mn).

 

Les Mimos alignent ainsi 2 victoires en autant de matchs avant d’enchaîner les matchs de la 7e et 8e journées, respectivement contre le CO Korhogo, le samedi 4 novembre 2023, et en déplacement face au SC Gagnoa, le mercredi 8 novembre 2023.