Le titre de champion de D2 dans le viseur

Interview avec Mariétou DJIBO NZI (Responsable de la section) FOOTBALL FÉMININ

Après la brillante montée en D1 de l’équipe féminine de l’ASEC Mimosas, la Responsable de la section Mariétou DJIBO NZI livre ses impressions sur le parcours de ses filles et  se projette sur les échéances futures.  Interview

 

Quels sont vos sentiments après la montée en D1 de vos joueuses ? 

Un  sentiment de joie et de fierté, car l’équipe féminine de l’ASEC Mimosas jouera en D1 la saison prochaine. Nous avons atteint notre premier objectif non sans difficultés mais nous l’avons fait. Je remercie le PCA, Me Roger OUEGNIN et son Conseil d’Administration pour la confiance, le DG M. Benoît YOU pour les efforts consentis. Nous associons à cette réussite l’ensemble du personnel de l’ASEC Mimosas, les Actionnaires qui ont cru en nous et nos valeureux coachs Adélaïde KOUDOUGNON et Jérémie YORO.

 

Quels commentaires pouvez-vous faire sur le parcours de l’équipe ?

Je pourrais dire que notre équipe a fait un parcours sans faute car nos filles ont gagné les 4 matchs disputés. Mais chacun des matchs nous a permis de voir les failles de notre système de jeu et surtout de les corriger.

 

Pour vous quelles sont les satisfactions et réglages à faire ?

Notre plus grande satisfaction est d’avoir pu constituer une jeune équipe homogène et talentueuse en un temps record.  Et c’est grâce à cela que nous avons pu accéder aujourd’hui en D1.

 

Que comptez-vous faire pour relever le défi de la D1, la saison prochaine ?

Le niveau de la D1 étant plus élevé, nous envisageons de faire un recrutement de qualité pour renforcer les capacités de notre groupe et ainsi relever les défis à venir.

 

L’objectif 1er celui de la montée étant atteint, est-ce que le titre de champion de D2 est dans le viseur ?

Oui bien évidemment. Nous sommes à trois matchs du titre de championne et nous sommes au labo afin de l’obtenir. La montée validée, nous avons désormais le titre dans le viseur. Nous sommes conscientes qu’il sera âprement disputé vu que nous partageons le même objectif avec nos adversaires. Faire renaître le football féminin Mimosas, accéder à l’élite dès le 1er exercice en D2 gagner ce trophée de champion serait une bien belle façon de signer son retour dans le gotha du football féminin 31 ans après. Nous sommes déterminées à jouer à fond les Play–offs, mieux gagner nos différents matchs.

 

Que savez-vous des futurs adversaires des Play- Off ?

Je sais, nos futures adversaires sont également premières de leur poule. Il s’agit de TECO FC, SEKALA  SPORT et BANDAMA FC. Nous retenons que ces équipes sont qualifiées pour le carré d’As, ce qui signifie qu’elles ont été les meilleures de leur poule respective. Aussi, sommes-nous décidées à aborder chaque rencontre comme une finale.

 

Comment l’équipe se projette-t-elle en D1, êtes-vous déjà à la tâche?

Pour l’heure on est concentré sur le titre de champion de D2. Nos filles sont déterminées à ramener le titre de la saison 2022/2023 à la maison. Pendant ce temps, avec nos dirigeants et notre staff technique nous nous attelons à préparer dans la plus grande discrétion la saison prochaine. Permettez-moi de ne pas en dire davantage.