Le plein de confiance avant Monastir

LIGUE 1 22e journée en retard / ASEC Mimosas 1 – 0 SOL FC

Avant de s’envoler pour la Tunisie, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération CAF, l’ASEC Mimosas a mis son calendrier national à jour avec le match en retard de la 22e journée de Ligue 1, hier, mercredi 19 avril 2023, au Stade Robert Champroux. Les Mimos en ont profité pour renforcer leur confiance en battant (1 – 0), la solide formation de SOL FC.


Dans cette autre rencontre de Ligue 1, le coach Julien CHEVALIER a encore procédé à un large turn-over avec plus de six changements dans le 11 de départ. Cette formation mimosas a néanmoins fière allure et tient tête à l’équipe en confiance de SOL FC qui reste sur trois victoires d’affilée.  La victoire mimosas met pour autant du temps à se dessiner. La première période est très disputée mais manque d’actions d’éclats.

 

En seconde période, le staff technique des Jaune et Noir fait des ajustements avec notamment l’entrée en jeu de BADA Arthur Josaphat. Les Mimos y mettent beaucoup plus d’impact, mais ont du mal à se frayer un chemin vers le but. Il faut attendre la 65e mn pour voir DIARRASSOUBA Salifou inscrire l’unique but de la partie. Le buteur mimosas se défait d’un duel dans la surface de réparation adverse pour aller battre TRAORE Moussa, le gardien de but de SOL FC (1 – 0). Le plus difficile obtenu, Les Jaune et Noir gèrent tranquillement la partie jusqu’au coup de sifflet finale.

 

L’ASEC Mimosas réalise ainsi l’essentiel en remportant ce match piège afin et se mettre dans les meilleures dispositions avant son déplacement à Radès, dans la banlieue sud-est de Tunis, pour y affronter l’US Monastir, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF.

  

RESULTATS DE LA 22E JOURNEE

ASEC Mimosas               1 – 0      SOL FC

ES Bafing                          0 – 2      AS Denguélé

AFAD                                1 – 0      SC Gagnoa

RCA                                  1 – 1      LYS Sassandra

FC San Pedro                    3 – 1      ASI d’Abengourou

SOA                                   3 – 1     Stade d’Abidjan

USC Bassam                     0 – 1      Stella Club

CO Korhogo                     2 – 1      Bouaké FC