Le CNACO en conclave samedi

Mobilisation Générale

Après les évènements de fin d’année et de nouvel an, le président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée et ses collaborateurs vont définir, ce samedi 14 janvier 2023, le plan pour mieux entourer l’équipe professionnelle au cours de cette nouvelle année.

« Comment faire pour être présent aux côtés de nos joueurs lors des compétitions locales et surtout internationales au cours de cette année ? » Telle est la préoccupation du président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée, qui sera débattue lors de la réunion de son bureau, ce samedi 14 janvier 2023, à leur siège sis à Treichville-Arras. Une rencontre voulu par le premier responsable des Actionnaires pour d’abord évaluer l’évolution des choses, trois mois après la validation de la matrice d’action 2022-2023. Puis, s’accorder sur les mesures en vue d’accélérer les choses et surtout de sonner le réveil général après les divers évènements qui ont émaillé la fin d’année 2022. Aussi, le projet phare de cette saison : « Promotion de l’ASEC Mimosas auprès des jeunes » devrait occuper une bonne place au cours de cette rencontre. Il s’agira de faire le point des résolutions et propositions de la Commission chargée dudit projet. Ensuite suivra certainement l’appréciation et la validation de ces propositions en vue de leurs mises en œuvre sur le terrain. « Ce sujet me tient à cœur. Et il faut qu’on arrive à boucler tous ses contours et à programmer sa phase expérimentale », promet le président TAYORO.

Outre ce point, la direction du CNACO devrait aussi faire de cette rencontre de ce samedi 14 janvier, le top départ de la mobilisation pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération qui verra l’ASEC Mimosas recevoir le Motema Pembe de la RDC, le 12 février 2023, au stade de Yamoussoukro. Et, les Actionnaires devront se mobiliser en très grand nombre afin de constituer le 12e Homme qui aidera Julien CHEVALIER et ses joueurs à réussir leur entame de tournoi. « Nous devons aider notre équipe à, non seulement réussir l’entame de compétition, mais aussi à remporter tous nos matches à domicile. C’est impératif pour espérer accéder aux quarts de finale », insiste-il.