En avant les demis

CAF Ligue des Champions feminin

L’ASEC Mimosas, représentant ivoirien au tournoi UFOA B, qualificatif de la phase finale de la Ligue des Champions féminine CAF s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition qui se joue en Côte d’Ivoire précisément á Yamoussoukro depuis le 23 août 2025. Une qualification acquise grâce à son succès (2-1) devant l’équipe Nigérienne de l’AS Garde Nationale et également à la faveur de la victoire de l’USFA (1-0) face à cette même équipe nigérienne lors de la 2e journée du groupe A.

Première réussie pour Gigi et ses protégées en compétition africaine. Engagés dans le tournoi qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine CAF, les féminines Mimos ont démarré de la plus belle des manières par une victoire in extremis devant l’AS GNN á l’occasion du match inaugural le 23 août dernier. Après un bon quart d’heure d’observation, les Mimosas prennent d’assaut la surface adverse et finissent par être récompensé à la 22e mn par l’ouverture du score de Habibou OUÉDRAOGO (1-0).

 

Par la suite, l’adversaire profite d’un petit relâchement Jaune et Noir pour revenir au score à la 32e mn, (1-1).

Dans la seconde période, l’acharnement des Mimosas fini par payer grâce à une deuxième réalisation de Habibou OUEDRAOGO à la 90e mn, score final (2-1). L’ailière mimos auteure d’un doublé, a reçu la distinction personnelle de femme du match. Les Jaune et Noir s’imposent au forceps. Ce premier triomphe est d’autant plus précieux puisqu’il permet aux Mimosas de se qualifier pour les demi-finales à la faveur de la victoire (1-0) de l’USFA du Burkina Faso face aux championnes nigériennes, le mardi 26 août dernier.

 

L’ASEC Mimosas et l’USFA dans le groupe A, sont les deux premiers qualifiés en demi-finale du tournoi. Une performance qui réjouit le coach mimosas déterminé à entrer dans l’histoire du football féminin en faisant de l'ASEC Mimosas, la première équipe ivoirienne à accéder à la phase finale de la Ligue des Champions féminine CAF à l’issue des qualifications. «C’est maintenant que le plus dur commence» affirme Gigi.

 

La qualification en poche, l’équipe mimosas livrera son dernier duel de poule le vendredi 29 août prochain contre l’USFA, un duel pour le fauteuil de leader du groupe que le technicien mimos entend remporter pour non seulement garder la dynamique mais surtout afficher les ambitions de l’équipe «Nous voulons la 1ère place. Nous avons désormais une idée du jeu de notre adversaire, nous allons nous préparer en conséquence pour gagner ce duel. Car si nous voulons décrocher l’unique billet disponible pour la phase finale de la Ligue des Champions, nous nous devons de remporter tous nos duels sans exception.»

 

Ce sont des Mimosas déterminées qui donnent donc rendez-vous à l’USFA ce vendredi 29 août à partir de 15h. Un succès leur permettra d’affronter en demi-finale le 2e du groupe B dont l’identité reste pour l’heure inconnue.

 

ASEC Mimosas-USFA, un duel pour la première place qui promet donc des étincelles au stade Charles KONAN BANNY.

Grâce LIGBET