Champion, mais pas rassasié !

Ça y est, la fumée blanche est sortie du siège de la Fédération Ivoirienne de Football et nous sommes heureux d’avoir été déclarés une nouvelle fois CHAMPIONS de Côte d’Ivoire à l’issue d’une longue et éprouvante saison. S’agissant du 29e titre, certains pourraient être blasés, avoir tendance à banaliser ce genre d’exploit alors qu’il aura fallu aller le chercher match après match, à la sueur du front, sans que rien ne nous soit offert sur un plateau. Nous n’avions d’ailleurs aucun cadeau à recevoir, mais donnons-nous le droit de le savourer à sa juste valeur avant même de demander d’aller chercher le 30e !!!

3e titre d’affilée et 5e titre en 7 saisons ! Belle série en cours et il convient bien évidemment de féliciter toutes les parties prenantes ayant permis ces résultats fantastiques. En premier lieu nos vaillants joueurs qui ont su mouiller leur maillot, à plus de 50 reprises cette saison, sans fléchir et avec de clairs objectifs en tête. Mention particulière à 6 d’entre eux qui ont remporté ces 3 derniers titres, à savoir AKA Essis Baudelaire, COULIBALY Salif, YAO Kouassi Attohoula, OURA Anicet, TRA BI Tra Anthony et POKOU Serge.

La qualité du travail réalisé par notre staff dans son ensemble et par le staff technique en particulier est à souligner. À sa tête, notre entraîneur principal qui officiait cette saison pour la 10e année au sein de notre club. 10 ans aux responsabilités, que ce soit à l’Académie MimoSifcom (durant près de 6 ans) ou à la tête de l’équipe professionnelle (il achève sa 4e saison), ce n’est pas rien et peu de clubs de haut niveau peuvent s’en enorgueillir. Nous ne ferons jamais assez l’éloge de la stabilité dans un club de football. Insuffisante si elle n’est pas alliée à la compétence et à l’exigence, elle est indispensable à quiconque veut bâtir et obtenir des résultats sur la durée. Elle est effective à tous les niveaux dans notre club (Président, membres du Conseil d’Administration, Direction, Équipe Professionnelle, Centre de formation…). En ce qui concerne notre staff technique, à nos meilleurs éléments restés fidèles se sont ajoutés, année après année, une ou deux nouvelles recrues qui apportent chacune un petit plus. Ainsi, si l’équipe de techniciens est restée soudée autour de Julien CHEVALIER, l’arrivée de KOUTOUAN Akassou, ancien joueur et capitaine du club, a été une valeur ajoutée bien utile à l’équipe. Il en fut de même pour le staff médical et le service intendance qui doivent être grandement félicités.

Notre saison n’est cependant pas terminée et il convient de la clôturer de la plus belle des manières en allant décrocher le 10e doublé Coupe-Championnat de notre histoire après ceux de 1970, 1972, 1973, 1990, 1995, 1997, 2003, 2005 et 2018. Voilà un bel objectif et une nouvelle source de motivation pour tout donner une dernière fois avant des vacances bien méritées !



Benoît YOU