Bien voyager

FOOTBALL FÉMININ 2e journée : AFAN - ASEC Mimosas

Vainqueur de ANGE FC sur tapis vert (3-0) suite à un forfait à l’occasion de la première journée de la D1 féminine, l’équipe féminine de l’ASEC Mimosas se déplace ce samedi 20 septembre, dans la région de l’Indénié-Djuablin où elle affronte l’Afan d’Abengourou au stade Henri KONAN BEDIÉ, à partir de 10h. Les Mimosas comptent bien négocier ce 1er déplacement pour affirmer leur ambition en cette entame de saison.

Les populations de la ville d’Abengourou pourront se délecter de la rencontre Afan – ASEC Mimosas ce samedi matin au Stade Henri KONAN BEDIÉ d’Abengourou, à partir de 10h. TRAORÉ Siaka Gigi est au labo depuis le début de la semaine avec un groupe restreint de joueuses, la majorité étant repartie en sélection A et U20. Toutefois, il disposera d’une bonne partie de son groupe le vendredi matin avant d’effectuer le déplacement à Abengourou. Ainsi, le retour aux affaires locales des Dames Mimosas sera acté. Celles -ci auront pour mission de préserver l’invincibilité des Jaune et Noir qui restent sur une très bonne dynamique de 4 victoires en 4 confrontations contre l’AFAN. Les féminines partent avec le statut de favoris ayant inscrit plus de 26 buts face à cette formation et concédé seulement un seul.

Ce duel dans l’Indénié s’annonce déséquilibré au vu des statistiques mais le technicien mimos se veut prudent : « Chaque match à sa réalité, à nous de respecter l’adversaire et jouer notre football. L’équipe entend s’appuyer sur ses atouts pour se faire respecter dans cette confrontation. Je fais confiance aux filles qui donnent tout aux entraînements afin d’être dans les meilleures conditions pour faire de bons résultats ».

Une fois encore, l’apport des Actionnaires de l’Indénié-Djuablin est attendu pour pousser les Jaune et Noir à la victoire contre une équipe de l’Afan qui rumine vengeance.

Rendez-vous donc est pris ce samedi 20 septembre pour le choc Afan-ASEC Mimosas qui promet des étincelles au Stade Henri KONAN BEDIÉ.

Grâce LIGBET

Résultats 1ère journée D1 :

ASEC Mimosas            forfait   3 - 0      Ange FC 

Africa Sports                               4 - 0      FC JF Koria

Sekala Sport                                3 - 4      Juventus FC

Mouna d’Akoupé                          3 - 4       COBoni Achy

FC Inter                                       0 - 1      Stella Club

Agir FC                                       0 - 2      Athletico FC

Etoile Filante de Yakro                 1 - 0      Afan FC