Au moins 20 000 supporters ont poussé l’ASEC Mimosas

CNACO Demi-finale aller Coupe CAF (ASEC Mimosas – USM Alger)

En réunissant plus de 20 000 supporters dans les tribunes du Stade de la Paix de Bouaké, lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, ce mercredi 10 mai 2023, l’ASEC Mimosas confirme son assise dans le Centre de la Côte d’Ivoire et affiche des satisfactions dans le rappel de ses troupes amorcé depuis quelques temps.

Tous les observateurs ou nombreux d’entre eux qui avaient des appréhensions quant à la capacité de l’ASEC Mimosas de remplir à nouveau les tribunes d’un stade peuvent se raviser. Tant il est vrai que le club Jaune et Noir reste le plus populaire de Côte d’Ivoire et la ville de Bouaké, un de ses bastions. Et ce n’est pas ce dernier match disputé de surcroit en semaine et un jour ouvrable qui mettra en doute cette vision des choses. Tant les supporters (Actionnaires et sympathisants) ont répondu à l’appel du CNACO pour soutenir leur club.

 

En tout, ce sont au moins 20 000 spectateurs qui ont effectué le déplacement au Stade de la Paix pour voir l’ASEC Mimosas défier la formation de l’USM Alger ; mais surtout la pousser, avec des chants et diverses autres formes d'encouragement, à réaliser un bon résultat qui puisse maintenir ou conforter les chances de qualification, en attendant la manche retour dans une semaine à Alger.

 

Il n’empêche qu’avec au moins 20 000 spectateurs, l’ASEC Mimosas peut être fier de se savoir encore aimée et soutenue. Et cela grâce à un travail savamment mené de façon conjointe et solidaire par les mobilisateurs du CNACO. D’abord la Zone Centre-Nord, le représentant local du CNACO qui a su préparer comme il se doit le terrain. Puis, la Commission Communication-Marketing du CNACO, incluant le Mur Jaune, le Pôle Numérique et la Zone Sud, qui a pu appuyer la Zone Centre-Nord sur le terrain pour parcourir les ruelles et quartiers de Bouaké, ainsi que les villes et villages environnants pour sensibiliser, haranguer, attirer, remobiliser les supporters qui ont pris du recul, et mobiliser de nouvelles personnes à venir au Stade pour soutenir l’ASEC Mimosas.

 

Mais l’on repart de Bouaké avec la satisfaction d’avoir améliorer le record de mobilisation de ces dernières années et l’espoir de faire tribunes combles lors de la finale retour dans quelques semaines. Pour l’heure, les supporters mimos sont bien en phase avec la cellule d’animation de l’ASEC Mimosas, le Mur Jaune pour crier avec force: « ON N’ABANDONNE JAMAIS ! ».