ACADÉMIE MIMOSIFCOM BEPC 2023

Bonne moisson

On ne cesse de le répéter, l’ASEC Mimosas reste un club d’excellence qui allie parfaitement le sport et les études. Après "la pluie’’ de trophées, le club vient de réaliser de bons résultats à l’examen de fin d’année du BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle) avec un taux de réussite de 66, 67%, soit plus du double du taux national (31, 47%). En effet, sur 12 candidats présentés, 8 ont été admis.

Comme quoi, l’Académie MimoSifcom forme de bons joueurs, mais également des cadres de demain.

 

RÉACTIONS



Pascal THEAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom)

« Le travail a encore payé »

« 8 sur 12, c’est pratiquement les 2/3 et un taux de réussite nettement au-dessus de la moyenne nationale. C’est la normalité pour nous. Et il y a une logique parce qu’à l’Académie MimoSifcom, nous travaillons dans nos classes avec très peu d’élèves. Les professeurs travaillent par conséquent mieux que dans les collèges et lycées ordinaires où les effectifs par classe sont parfois pléthoriques. C’est logique qu’en travaillant mieux, on produise plus de résultats. Un résultat en deçà aurait été décevant. Le travail a encore payé.

Félicitations aux lauréats et à leurs enseignants! »

 

 

 

 

 

 





Adou KOUAKOU (Responsable de la scolarité)

« C’est bon à prendre »


« Je suis un responsable scolaire heureux! Même si on pouvait mieux faire, avoir 8 admis sur 12, en cette année quelque peu difficile sur le plan pédagogique, est bon à prendre. Dans sa situation coutumière, l’Académie MimoSifcom a toujours fait mieux que le taux national. Nous avons la chance d’être très proches des enfants, d’individualiser notre éducation et notre instruction. Il faudra maintenant encourager ceux qui ont échoué pour qu’ils puissent mieux s’armer pour l’année prochaine. »

 







KOABENAN Yeboua Ruben (Élève)

« Je remercie tous nos encadreurs »

« Je suis très heureux d’avoir réussi ces examens du BEPC. Je suis également heureux pour mes amis et coéquipiers qui se trouvent dans la même situation que moi. Pour ceux qui ont été recalés, je leur souhaite bonne chance pour l’année prochaine.

Je remercie tous nos encadreurs qui ont tout mis en œuvre pour qu’on obtienne ces résultats. »