𝐋’𝐀𝐒𝐄𝐂 𝐌𝐢𝐦𝐨𝐬𝐚𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐡𝐚𝐥𝐞𝐢𝐧𝐞

Un chantier permanent, conduit avec 𝐦𝐞𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞, 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧.


Depuis plus de trois décennies, notre club se construit pierre après pierre. 

Hier, il a fallu penser 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐥𝐞. 

De 𝐒𝐨𝐥 𝐁𝐞𝐧𝐢 à la mise en place du 𝐂𝐍𝐀𝐂𝐎, du 𝐦𝐚𝐠𝐚𝐳𝐢𝐧𝐞 𝐌𝐢𝐦𝐨𝐬𝐚𝐬 à 𝐥’𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐢𝐞 𝐌𝐢𝐦𝐨𝐒𝐢𝐟𝐜𝐨𝐦, de 𝐥’𝐇𝐨𝐭𝐞𝐥 𝐒𝐨𝐥 𝐁𝐞𝐧𝐢 à la 𝐑𝐉𝐍 etc. Chaque initiative répondait à une logique claire : 𝐛𝐚𝐭𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐞, 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞.


Aujourd’hui, le chantier a changé d’échelle mais pas de philosophie. Il s’agit désormais de 𝐩𝐞𝐫𝐞𝐧𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬, 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞, 𝐝’𝐚𝐧𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫. 𝐆𝐛𝐨𝐫𝐨 𝐆𝐛𝐚𝐭𝐚, la transformation de 𝐒𝐨𝐥 𝐁𝐞𝐧𝐢, l’évolution des infrastructures et des outils de gouvernance s’inscrivent dans cette continuité. Rien n’est improvisé. Tout s’inscrit dans un plan.


Au cœur de cette dynamique, un projet sportif sans cesse ajusté à la conjoncture, fidèle à l’ADN du club, et qui a permis à l’ASEC Mimosas de s’imposer comme le club le plus titré de Côte d’Ivoire.


Loin du hasard, cette trajectoire repose sur une vision commune, rigoureusement pensée et exécutée. 𝐋’𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞 et 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 suivent 𝐮𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫, fruit d’années de réflexion et d’expérience.


#Actionnaires, l’ASEC Mimosas est une famille. Et comme dans toute famille, il y a un héritage à transmettre. C’est précisément cet héritage que nous construisons ensemble aujourd’hui, pour les générations futures.

L’ASEC se construit... L’ASEC avance.