Volleyball (Finale SuperCoupe 2023-2024) : ASEC Mimosas – CO Descartes

Champion en titre et vainqueur de la Coupe nationale 2023, l’ASEC Mimosas retrouve le CO Descartes, dans un duel pour la SuperCoupe 2023-2024, ce dimanche 25 février 2024, au Palais des Sports de Treichville, à 15h00. Un trophée que les Mimos espèrent remporter pour entrer dans la nouvelle saison en beauté.

Un classique ASEC Mimosas – CO Descartes en guise de mise en bouche, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Ainsi se résume l’affiche de la finale de la SuperCoupe 2023-2024 de volleyball féminin prévue ce dimanche 25 février 2024, au Palais des Sports de Treichville, à 15h00. Cette opposition entre les volleyeuses mimosas, championnes en titre et détentrices de la Coupe nationale 2023, et leurs dauphines du CO Descartes ne manquera pas d’attrait, d’autant plus qu’elle mettra en scène les deux gros bras de cette discipline des dix dernières années. Aussi devrait-elle tenir en haleine les amoureux de ce sport et aussi donner l’occasion à la famille jaune et noir d’enrichir leur vitrine d’un nouveau trophée.

 

Archi-dominatrices de la discipline et auréolées d’un nouveau doublé (Championnat-Coupe) lors de la saison écoulée, les Jaune et Noir abordent ce choc avec le statut de favori. Ce, d’autant plus qu’elles n’ont chuté qu’une seule fois face aux Collégiennes qu’elles ont battues à 5 reprises, en compétitions locales lors du précédent exercice. Aujourd’hui, c’est une formation mimosas gonflée à bloc et prête à en découdre qui foulera le parquet. Après six semaines de préparation, ses individualités dont DANON Diane, FIENY Audrey, BEKOIN Martial, MIESSAN Alice et leurs camarades n’entendent ménager aucun effort pour réaliser cet objectif cher au président CONGO Ibrahim. Pour sûr, si elles retrouvent toutes leurs sensations, elles devraient confirmer leur belle saison en remportant ce premier trophée de l’année et se mettre ainsi dans d’excellentes dispositions dans la perspective de la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné dans les prochaines semaines. Mais, les finales et les trophées décuplant souvent les forces, l’entraineur KONÉ Béré KRAIDY et ses filles devront rester concentrées, disciplinées et appliquées jusqu’au terme de ce duel. Car, le CO Descartes reste un adversaire ambitieux, avec des joueuses de devoir comme sa capitaine AKANDJI Rebecca, qui sont capables d’exploit. Un avertissement que le camp jaune et noir ne devrait pas négliger.

 

Chez les Hommes, cette finale de la SuperCoupe 2023-2024 mettra aux prises, dès la fin de l’opposition féminine, les volleyeurs de l’AS INJS, auteurs du doublé (Championnat – Coupe) la saison dernière, et l’AS Police.

 

Un choc qui sent la poudre, entre les deux meilleures formations masculines du moment.

 

Programme de la SuperCoupe

Dimanche 25 février 2024

Palais des Sports de Treichville

 

Finale Dames

 

15h00 : ASEC Mimosas – CO Descartes

 

Finale Hommes

17h00 : AS INJS – AS Police