Sous de bons auspices

Reprise des entraînements – Saison 2025-2026

Au lendemain de la reprise de l’équipe féminine, l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas a entamé sa préparation pour la saison 2025-2026, hier, jeudi 3 juillet, à Sol Béni.

Une vingtaine de joueurs, anciens comme nouveaux, ont répondu présent à ce premier rendez-vous très attendu. La séance a débuté dans les vestiaires par une adresse de bienvenue prononcée par Francis OUEGNIN, 1er Vice-président du club, venu transmettre les salutations du Conseil d’Administration et rappeler les ambitions de la nouvelle saison.

En l'absence de l'entraîneur principal, Julien CHEVALIER (actuellement permissionnaire en France), c’est son adjoint Fabrice ASSAMOI qui a pris les rênes de cette première journée. Après les civilités d’usage, il a donné les premières consignes, avant de convier les joueurs sur le terrain Laurent POKOU pour la toute première séance d'entraînement.

Au programme : un test Vameval, destiné à évaluer la capacité aérobie des joueurs, suivi d’un exercice de conservation du ballon. Une reprise en douceur, conçue pour relancer les organismes après une trêve d’un mois et demi.

 

 

 

Le mot de bienvenue du Vice-Président Francis OUEGNIN aux joueurs

« Nous serons toujours auprès de vous pour vous encourager »

« Je vous souhaite, à tous, la bienvenue, anciens comme nouveaux.

 

C'est une nouvelle saison qui commence pour nous et de nouveaux défis à relever comme chaque année: le championnat national où il faudra tout faire pour glaner notre 30e titre; la Ligue des Champions où nous devons absolument parvenir dans la phase de groupes parce qu'après, tout est possible; la Coupe nationale et la SuperCoupe à aller chercher.

 

À l'attention de ceux qui viennent de nous rejoindre, vous n’êtes pas là par hasard. Vous avez été soigneusement ciblés par l'entraîneur principal Julien CHEVALIER et ses adjoints avant d’être recrutés. Alors, bienvenus. Il faudra impérativement gagner votre place pour mériter leur confiance.

 

Quant aux anciens, la bataille continue. Vous savez maitenant que le maillot de l'ASEC Mimosas est très lourd et que les Actionnaires sont très exigeants.

 

Nous avons un président passionné et engagé, et ici, tout est réuni pour que vous obteniez d'excellents résultats.

 

Nous serons toujours auprès de vous pour vous encourager.

 

Bonne chance à tous, et encore une fois, bienvenue. Je vous serre la main avec fierté.

 

Excellente saison à tous ! »