NEUF MIMOSAS EN SELECTIONS

Neuf Mimosas ont été retenues par le sélectionneur des Eléphantes Reynald Pedros pour la double confrontation Sénégal - Côte d’Ivoire comptant pour le 2e tour des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Football ‘’Maroc 2026’’.

Il s’agit des défenseures Anastasie GBEHI et Aïcha FOFANA. Dans le milieu de terrain le technicien français a fait appel à Érika GNOUNOUÉ, Doudou Yetti TOURÉ, Essi DAGBA, Aboa  Katchi YAPO et Sopie BROU. En attaque, il a une nouvelle fois renouvelé sa confiance au duo offensif mimos, Ami DIALLO et Habibou OUÉDRAOGO.

Après plusieurs stages de préparations, la Côte d’ivoire fait son entrée en lice dans les éliminatoires de la Can féminine demain vendredi 24 octobre 2025. Le sélectionneur de l’équipe nationale A compte sur l’apport du contingent mimos pour faire la différence face aux Lionnes de la Teranga les 24 et 28 octobre 2025. Érika et ses coéquipières sont à Thiès depuis le mardi 21 octobre pour en découdre avec leurs homologues sénégalaises au Stade Lath Dior ce vendredi, à partir de 17h, avant le match retour le 28 octobre prochain, à Abidjan.