Les féminines à l’honneur

La Direction générale de l’ASEC Mimosas a organisé un déjeuner  en l’honneur de ses équipes féminines (football et Volleyball) le vendredi 7 juin dernier au restaurant le LAM’S à Sol Béni en présence  de  Me Roger OUÉGNIN, Président du Conseil  d’Administration de l’ASEC Mimosas, entouré à l’occasion de Francis OUÉGNIN, 1er vice-président  en charge de la Communication politique sportive, Eric DIBJO, 3e vice-président  en charge de la commission stratégie et développement, PDG de la Pisam, de Mme Mariam DJIBO, DG d'ADVANS CI, de Mmes Mariétou DJIBO NZI, Présidente de l’équipe féminine de football, TALL Hadiaratou, vice président de la section volleyball et  M. Guy NAHOUNOU, Responsable Technico- commercial de GWS. La cérémonie a démarré par un discours très émouvant de Mme TALL Hadiaratou représentant le président de la section volleyball, Congo Ibrahim. A sa suite, le Directeur général de l’ASEC Mimosas, Benoit YOU, a rassuré les dames à l’honneur de l’engagement du club à œuvrer à faire progresser ses sections féminines et d’en faire des modèles à l’exemple des hommes qui constituent l’équipe professionnelle de football. Pour corroborer ses dires, Benoit YOU a en outre évoqué la construction à Gboro Gbata d’un futur gymnase qui servira de salle d’entrainement à l’équipe de volleyball.  Le  club prévoit aussi des formations qualifiantes afin d’offrir d’autres débouchés professionnels aux athlètes. Des nouvelles très appréciées par les dames mimosas, le moment choisi par la nouvelle capitaine de l’équipe féminine de football Erika GNOUNOUE pour remettre au PCA, Me Roger OUEGNIN le fanion de  l’équipe de football reçu en début de saison. Intervenant à son tour, le premier responsable du club a tenu à féliciter dans un premier temps, l’équipe de football, vice- championne de Côte d’Ivoire  avant d’encourager ses protégées à faire mieux la saison prochaine. Le PCA a par-ailleurs tenu à motiver  ses volleyeuses encore en course pour conserver le titre de champion de Côte d’ivoire face à leur plus farouche adversaire, le CO Descartes. La  surprise de cœur faite au PCA, Me Roger OUÉGNIN dont c’était le jour anniversaire de naissance est sans doute le fait le plus marquant de la cérémonie. Prestation surprise de l’artiste chanteuse YILIM, des ballets improvisés des joueuses, partage de gâteau ont meublé cette fin de réjouissance sous le regard amusés du PCA, des partenaires et autres convives.

 

Eric DJIBO (3e Vice-président du Conseil d’Administration et PDG de la PYSAM)

« Un déjeuner bon enfant »

« Je remercie le président du Conseil d’Administration Me Roger OUÉGNIN et Madame Mariétou DJIBO N'ZI pour cette belle l’initiative qui nous permet de côtoyer au plus près nos sections féminines (football et volleyball). Un déjeuner bon enfant avec une belle ambiance. Vice–championne, meilleure défense et meilleure attaque avec le titre de meilleure buteuse revenu à Habibou OUÉDRAOGO, pour une première en D1, je dirais que le bilan de l’équipe de football est plutôt encourageant même si on aurait pu faire mieux. C’est une belle performance comme l’a souligné le Président Roger OUÉGNIN. A l’endroit des dames du volleyball, je leur souhaite bonne chance à toutes espérant qu’elles conserveront leur titre de champion. Aux Actionnaires, je demande d’apporter un soutien appuyé à ces équipes. Aux partenaires je demanderais plus de soutien, plus de présence aux côtés de la section volleyball pour de meilleures représentations aux compétitions intercontinentales. »

Pas vraiment. On perd certes contre l’Inter lors de la phase aller et on se fait distancer de 5 points, mais on y croyait toujours jusqu’à cette défaite fâcheuse sur tapis vert contre l’Africa Sport lors de la phase retour. Une grosse erreur administrative qui a porté un coup au moral des filles.

 

Benoît YOU (Directeur Général ASEC Mimosas)

« Un déjeuner très sympa»

« On est très heureux d’avoir organisé ce déjeuner. ce fut un moment de rassemblement, de partage entre nos différentes sections. Certes l’équipe féminine de football n’a pas été sacrée cette saison mais on a bon espoir que ce sera le cas l'année prochaine. L’ASEC Mimosas, en tant qu’association sportive, a des valeurs qu’elle essaie de toujours mettre en avant, l’unité, la discipline, le travail et la détermination à glaner des titres. A travers le sport féminin, le club veut mettre en avant les qualités de ces jeunes filles et contribuer à leur épanouissement professionnel et par ricochet personnel. On organise chaque année ce déjeuner mais c’est une première d’avoir réuni les équipes féminines de football et de volleyball. Et, c’était un déjeuner très sympa. C’est sûrement à répéter avec d’autres entités vu que l’initiative a été appréciée. L’important est de se rassembler régulièrement et réussir à créer ce sentiment d’appartenance à une même famille, celle de l’ASEC Mimosas. On progresse ensemble et on construit ensemble l’histoire du club. On en est très heureux, tout le monde s’est bien amusé.»

 

Mariétou DJIBO N'ZI, Présidente de l’équipe féminine de football

«Tout pour ramener le titre la saison prochaine»

« Ce fut une très belle cérémonie rehaussée par la présence du PCA, Me Roger OUEGNIN. Ça été une très belle coïncidence avec la date anniversaire de naissance du PCA, Me Roger OUEGNIN. C’est avec joie qu’on a pris part à ce déjeuner qui a offert l’opportunité de non seulement réunir les deux équipes féminines mais aussi de célébrer avec le Président, ce jour important. On a partagé un très bon moment convivial. On a été vice-championne pour notre 1ère dans l’Elite. C’est encourageant mais pas suffisant. On donnera tout pour ramener le titre la saison prochaine afin d’honorer le statut du club Jaune Noir et témoigner de notre profonde gratitude au PCA, pour tous les efforts consentis en vue de porter haut cette équipe de football. Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce déjeuner. Merci aux partenaires qui ont répondu présent à notre invitation. On espère vivement le titre l’année prochaine pour que la fête soit plus belle. Nous tenons à apporter notre soutien aux filles du volleyball qui ont des finales à disputer pour conserver le titre de championne de Côte d’Ivoire. »

 

Mme TALL Hadiaratou (Vice- présidente section volleyball)

« Une belle initiative »

 

« Ce déjeuner était le bienvenu.  C’est une première qui a permis de mettre en relation les filles du football et celles du volley-ball.  Elles ne s’étaient jamais croisées auparavant et ce fut une occasion pour les deux disciplines de se retrouver et de se connaitre.  Merci à la Direction, c’est une très belle initiative à réitérer plus souvent. La saison en D1 est terminée par contre celle du volleyball est en cours, on espère conserver notre titre à l’issue des finales en vue de boucler la saison en beauté. C’est notre objectif. On espère pouvoir compter sur le soutien des Actionnaires. Qu’ils viennent constituer notre 7e homme.»

 

NAHOUNOU Guy (Responsable Technico- commercial de GWS)

« Meilleurs vœux au PCA »

« Merci à la Direction de l’ASEC Mimosas pour ce déjeuner. On a pris beaucoup de plaisir. On espère que les équipes feront mieux les prochaines fois. Aux volleyeuses engagées dans les finales du championnat, je souhaite qu’elles puissent conserver le titre de champion. Je profite de l’occasion pour adresser modestement mes meilleurs vœux au Président du Conseil d’Administration, Me Roger OUEGNIN qui a un an de plus. »

 

OUÉDRAOGO Habibou (ailière droite ASEC Mimosas)

« On s’est bien amusé»

« Très heureuse de ce déjeuner en l’honneur des dames des équipes de football et de volleyball. Nous nous sommes très bien amusées, la nourriture était excellente. On remercie la Direction pour ce geste à notre endroit. Ce geste nous motive à faire mieux que la 2e place la saison prochaine afin d’avoir une plus grande raison de faire la fête. Je retiens que l’ASEC Mimosas est une institution qui cultive l’esprit de la gagne. Au-delà de l’objectif collectif, il faut avoir des objectifs personnels.  Ce déjeuner arrive comme un encouragement à redoubler d’efforts. »