Les Actionnaires, prêts pour la grand-messe

CNACO : Assemblée Générale Ordinaire

Les Actionnaires et le Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas ont rendez-vous ce dimanche 13 juillet 2025, à l’Auditorium de la Bourse du Travail de Treichville, dans le cadre de la traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire du club jaune et noir. Un rendez-vous pour communier, faire le point des acquis et fixer à nouveau les bases de la poursuite du développement du club.



Les années passent. Les habitudes, surtout les bonnes, demeurent, pour la grande famille ASEC Mimosas. C’est notamment le cas pour la grande rencontre annuelle dite Assemblée Générale Ordinaire qui particularise la formation jaune et noir depuis l’avènement du PCA Me Roger OUEGNIN à sa tête, il y a 36 ans. Ainsi, comme chaque année, à la fin de la saison et avant l’ouverture de la nouvelle, l’ASEC Mimosas va sacrifier à la tradition avec l’organisation de son Assemblée Générale, conformément aux textes qui organisent le club et son fonctionnement. Notamment, l’article 11-2 des statuts de l’ASEC Mimosas prescrit que « L’assemblée se réunit au moins une fois par an dans les huit (8) mois de la clôture de l’année budgétaire, sur convocation du Président du Conseil d’Administration. » Le PCA Me Roger OUEGNIN et son Conseil d’Administration d’une part et le CNACO et les Actionnaires d’autre part se retrouveront donc face à face, ce dimanche 13 juillet 2025, à l’auditorium de la Bourse du Travail de Treichville. Cette rencontre intervient après un exercice mitigé marqué notamment par l’absence de titre pour l’équipe fanion, au double plan national et international. Parallèlement, l’équipe de football féminin a su tenir la barre, pour sa seconde saison dans l’élite, en enlevant le titre de champion de Côte d’Ivoire, avec à la clé toutes les distinctions individuelles.

Quand la section volleyball a pu s’adjuger les trophées de la SuperCoupe de de la Coupe nationale.

 

Bref, une saison qui offre assurément des sujets pour des débats chauds, et enrichissants pour l'avenir. En attendant, le Comité d’organisation et le CNACO mettent la dernière main à la pâte pour des assises conviviales. «Nous avons pris les décisions et mesures qu’il faut pour réussir l’évènement. Le CNACO est pleinement investi dans l’organisation avec pour mission de faire de ce rendez-vous un conclave familial mais aussi et surtout une communion festive digne de la grandeur de l’ASEC Mimosas », promet TAYORO Franck-Timothée, le patron des Actionnaires qui a multiplié les séances de travail et les activités sur le terrain en vue d’une adhésion populaire. Cette AGO se veut un rendez-vous d’appréciation des acquis mais certainement une occasion pour se projeter dans l’avenir avec des engagements forts pour toute la famille Mimosas. La grand-messe que le PCA mettra sûrement à profit pour réaffirmer la viabilité de l’ASEC Mimosas, récemment reconnue et saluée par la FIFA mais surtout pour donner des orientations claires sur ses ambitions pour la nouvelle saison ainsi que sur les projets en cours ou futur comme l’achèvement du complexe Gboro Gbata. En un mot comme en mille, le PCA, Me Roger OUEGNIN, fidèle à ses bonnes habitudes, présentera aux Actionnaires son bilan de l’exercice clos. Puis, il écoutera leurs observations et critiques avant de s’engager à œuvrer pour améliorer les performances et résultats au cours de la saison qui démarre sous peu.

 

Pour sûr, il y aura communion entre le Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas et les supporters mimos (Actionnaires et sympathisants), au cours de cette Assemblée Générale Ordinaire, prévue en cette journée du dimanche 13 juillet 2025, à partir de 8 heures, à la Bourse du travail, à Treichville.

 

3 questions à Éric BROU (Président du Comité de Mobilisation autour de l’AGO 2025)

« Nous allons organiser une AGO inédite »

Membre de la Commission Communication-Marketing du CNACO, 3e Responsable-Adjoint du Mur Jaune et Président du Comité Anouanzê 2 de Cocody, Éric BROU a été responsabilisé par le Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée pour diriger le Comité de Mobilisation autour de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas du 13 juillet 2025. A la veille de ce grand rendez-vous de famille, il a tenu à planter le décor.

En quoi consiste votre mission de Président du Comité de Mobilisation ?

Tout d’abord, merci pour l’opportunité que vous me donnez de m’exprimer dans le journal du club cher à mon cœur. C’est un plaisir et un immense honneur. Ma reconnaissance va aussi au Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée, qui m’a fait l’insigne honneur de me porter à la tête du Comité de Mobilisation. Cette année, le CNACO et ses organes ont décidé de prendre à bras le corps la participation massive des supporters à cette grande rencontre. D’où la mise sur pied de ce comité en charge de la mobilisation (des supporters) autour de l’AGO 2025. Aussi, avons-nous mis en place une équipe en charge de faire de cet évènement, une réussite populaire, avec comme principales actions l’orchestration de la communication sur l’AGO et les animations qui se tiendront, ce dimanche 13 juillet dès 08 heures.

 

Quelles sont les innovations que votre comité se propose d’offrir ?

Nous aurons une AGO inédite, avec un dispositif jamais vu. De nombreuses animations dont un village Orange déployé par le partenaire Orange Côte d’Ivoire. Des points de restauration et de rafraichissements, l’accueil en fanfare des participants sont également au menu. Une tombola permettra aux supporters de remporter de nombreux lots (split, smart TV, téléphone, maillots officiels, bons d’achat et autres articles) offerts par les partenaires du club. Des artistes renommés dont les Garagistes, l’humoriste KOLOKO Germain alias Papitou et le groupe Team 2 Poy donneront un cachet spécial à l’aspect festif voulu pour cette Assemblée générale. Le point d’orgue sera la célébration de notre équipe féminine de football, championne de Côte d’Ivoire et représentante ivoirienne à la prochaine édition de la Ligue des Championnes CAF

 

A 3 jours de l’évènement, quel bilan faites-vous de vos activités pré-AGO ?

Avant de faire le bilan, je tiens à remercier le PCA, Me Roger OUEGNIN, d’avoir validé cette initiative du CNACO. Nous avons même eu son autorisation pour inscrire, par participant, deux enfants (de moins de 16 ans) pour des tests d’entrée à l’Académie Mimosifcom. A trois jours de cette grand-messe, l’accent aura été mis sur la communication de proximité par la visite de comités d’Abidjan qui ont permis de porter l’information à la base, jauger le degré d’adhésion sur le terrain et recueillir les attentes des comités pour cette assemblée générale et les futures actions du CNACO. Parallèlement, nous avons mis en œuvre un plan d’adressage de masse sur les réseaux sociaux, via des passages antennes sur des radios de proximité ainsi que les chaînes de télévision. Toutes les dispositions pour avoir une AGO festive ont été prises.

 

 

Notre objectif avoué est bien évidement de faire salle comble comme par le passé. Dès 08H, nous attendons plus de 500 personnes au village Orange et au-delà de 1 000 personnes pour l’arrivée du PCA dans la salle et le début du volet administratif de cette journée. Les premiers retours du terrain et des réseaux sociaux sont prometteurs. Nous sommes confiants sur l’atteinte de cet objectif. Car les Actionnaires restent attachés à leur club et répondront présents pour faire le bilan de la saison écoulée et fixer les perspectives pour l’exercice qui s’annonce.