INTERVIEW ZADI Zokou Benito (Défenseur central)

La première phase était celle de l’adaptation pour moi

Dans le lot des joueurs qui n’ayant pas eu de temps de jeu, lors de la première partie de saison, ZADI Zokou Benito, la recrue défensive mimosas se dit optimiste quant à l’évolution de sa situation et sur la capacité de l’équipe à relever les défis de la saison. Interview…

Comment ZADI se définit-il en tant que défenseur ?

Je suis un défenseur avec plusieurs atouts dont ma taille et mon sens de l’anticipation. Je suis aussi rigoureux, agressif et technique.

 

Quel a été ton parcours avant d’atterrir chez les Mimos ?

J’ai fait mes premiers pas dans l’élite avec la formation du Sporting club de Gagnoa de 2018 à 2021. Je me suis par la suite expatrié en Biélorussie en 2021 pour jouer avec le FK Smorgon (D1). Après cette expérience, je suis revenu au bercail pour signer au CO Korhogo, la saison suivante. C’est de là que j’ai atterri à l’ASEC Mimosas, cette saison.

 

Quelles sont tes ambitions personnelles avec le club ?

Elles sont nombreuses mais les plus importantes sont de devenir indispensable au sein de cette équipe, sur le moyen terme et d’être sélectionnable avec les Eléphants locaux et pourquoi pas chez les A.

 

Tu n’as joué aucun match, lors de la 1ère phase de saison. Comment expliques-tu cette situation. Et que fais-tu pour y remédier ?

Tout joueur rêve d'être sur le terrain chaque weekend. Il faut aussi signaler que j'ai signé mon contrat à une semaine du début du championnat 2023 2024, sans avoir participé à la préparation d’avant saison avec l'équipe. Je peux dire que la première phase du championnat a été pour moi celle de la transition pour m'adapter au rythme de l'équipe la plus professionnelle du pays, synonyme de mon intégration dans un groupe dynamique.

Dans cette continuité, je travaille d'arrache-pied avec le groupe et individuellement pour rentrer dans les plans de l'entraîneur quand il aura besoin de moi sur le terrain.

 

Quelle est ton appréciation sur la première partie de saison de l’équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et classée 4e de la Ligue 1 ?

Je salue avant tout cette belle performance de l'équipe qui a assuré la qualification avant les deux dernières journées en Ligue des Champions. 

En Ligue 1, l’enchaînement des matchs tous les 2 ou 3 jours par semaine était infernal et pénible pour nous.

La trêve nous permet de souffler, mais aussi de travailler pour peaufiner certains détails afin de retrouver cette habitude du leader du championnat local.

 

Comment entrevois-tu la 2e partie de saison pour toi et pour l’équipe ?

Mon souhait est d’avoir du temps de jeu en répondant positivement aux attentes de l'équipe. Pour l’équipe, il est évident qu’on joue pour aller au bout de la compétition de la Ligue des champions et de remporter le championnat national.

 

Quel est le joueur qui t’inspire le plus dans le monde?

Leonardo BONUCCI, le défenseur international italien est le joueur qui m’impressionne 

 

Quel est le club de tes rêves ?

Je me verrais bien à l’Atlético Madrid, en Espagne

 

Ton passe-temps favori.

La lecture et les réseaux sociaux.