INTERVIEW OURA Thaula Théophile (Défenseur central)

Je compte profiter au mieux de l’ASEC Mimosas

OURA Thaula, la recrue défensive de l’ASEC Mimosas de début de saison a été peu vu sur les terrains de jeu, lors de la première partie de saison. Le géant défenseur central (1,92 m), déplore cette situation et veut profiter de la trêve pour travailler et se mettre en selle pour contribuer pleinement au succès de son club, lors de la seconde partie de saison. Interview.

Comment te définis-tu en tant que joueur ?
Ma grande taille est un véritable atout. Elle me profite dans les duels aériens. Je suis également un joueur technique avec une bonne vitesse d’exécution.

Quel a été ton parcours avant d’atterrir chez les Mimos ?
J’ai fait mes débuts dans la formation d’IFER avant de jouer successivement à la JCAT, à Sol FC, au Racing Club d’Abidjan et enfin à l’AS Denguélé. Cette saison j’ai signé à l’ASEC Mimosas pour donner un peu plus d’élan à ma carrière.

Quelles sont tes ambitions personnelles avec le club ?
Je compte profiter au mieux de l’ASEC Mimosas qui a toujours des ambitions élevées, pour me faire voir et glaner de nombreux lauriers.

Tu présentes un faible temps de jeu dans la première partie de saison. Quelles en sont les raisons et comment comptes-tu t’y prendre pour faire changer les choses ?
Je n’ai sûrement pas encore été convaincant. Mais, je continue de travailler pour améliorer les choses. Je suis patient mais aussi concentré dans l’optique que, lorsque le coach me sollicitera, je sois opérationnel pour rendre une bonne copie de mes prestation.

Quelle est ton appréciation sur la première partie de saison de l’équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et 4e au classement de la Ligue 1 ?
Le parcours, jusque-là, reste dans la droite ligne de nos ambitions. C'est la récompense du travail acharné depuis l’entame de saison. La qualification en quarts de finale de la LDC a deux journées de la fin des matchs de poules est bien méritée. Nous sommes bien partis pour faire une bonne compétition.
En ce qui concerne la Ligue 1, la 4e place, à seulement 4 longueurs du leader, n’est pas si mauvaise parce que nous avons hérité d’un calendrier infernal. Cela ne nous a pas aidé. J’ai fois que nous reprendrons du poil de la bête et finir champions.

Comment entrevois-tu la 2e partie de saison pour l’équipe ?
Elle sera, j’espère très intéressante, avec un calendrier plus maîtrisé et de belles pelouses pour mieux appréhender nos matchs.

Quel est le joueur qui t’inspire le plus à travers le monde?
C’est David Luiz, l’international défenseur central brésilien. J’apprécie également Raphaël VARANE, l’international français.

Quel est le club de tes rêves?
J’en ai beaucoup. Mais ce sont surtout Manchester City, Arsenal et Liverpool.

Quel est ton passe-temps favori?
J’aime beaucoup lire et écouter la musique.

Comment occupes-tu ce temps de trêve ?
Je profite de ce temps de repos pour visiter la famille et des amis. Mais, je mets tout en œuvre pour suivre le programme d’entraînement individuel qui nous a été soumis pour meubler ce temps de repos.

Que peux-tu promettre aux Actionnaires qui espèrent vous voir finir champions de Côte d’Ivoire et aller le plus loin possible en LDC?
Je leur souhaite d’abord une bonne et heureuse année 2024. Qu’ils continuent de nous soutenir parce qu’on aura plus que jamais besoin d'eux dans cette deuxième et décisive partie de la saison.
Merci encore à eux !