Inexorablement vers le titre

LIGUE 1 25e Journée : ASEC Mimosas 1 – 0 Racing Club

Comme lors de la précédente journée face au Stella Club, l’ASEC Mimosas a encore fait la différence dans les dernières minutes en venant à bout du Racing Club d’Abidjan (1-0), dimanche dernier, au Stade Charles KONAN BANNY, lors de la 25e journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à un but venu d’ailleurs, permettant aux Mimos de poursuivre leur marche en avant vers le titre.

L’entame de rencontre est tactique, avec une équipe du Racing Club n’ayant d’autre choix que de se lancer à l’attaque, au vu de sa position au classement. De son côté, l’ASEC Mimosas laisse la possession à son adversaire et décide de procéder par des attaques éclair. Les occasions de but sont quasi inexistantes. Il faut attendre la 22e mn pour voir la toute première opportunité du match. Elle est mimosas et impulsée par un retrait de FOFANA Souleymane pour une frappe cadrée des 25 mètres de SACKO Seydou, repoussée par ZOMBRA Ousmane, le gardien du Racing Club.

 

Le match se poursuit dans la même configuration avec une possession racing-man et des opportunités mimosas sans grande conséquence jusqu’à la pause.

 

La physionomie du match ne change toujours pas au retour des vestiaires. La possession reste « bleu et rose » toutefois, l’ASEC Mimosas demeure la plus dangereuse, mais manque d’efficacité, à l’image de la tête trop croisée et non cadrée de DOSSO Ibrahim, sur un centre de FOFANA Souleymane, à la 66e mn. Le match devient de plus en plus disputé avec un suspense grandissant. Julien CHEVALIER décide alors de redistribuer les cartes. À la 80e mn, il procède à un double remplacement offensif. FOFANA Souleymane et OUATO Bakaré cèdent respectivement leurs places à GNAHORÉ Guy Serge et DAGROU Djédjé Armand. Le coaching s’avère gagnant puisque, huit minutes plus tard, les deux entrants sont à la conclusion d’un but d’anthologie. Alors qu’on croyait le ballon perdu, sur une passe en profondeur de GBAKRÉ Martin, DAGROU Djédjé opère la magie, récupère le ballon en éliminant son vis-à-vis, et sert idéalement GNAHORÉ Guy Serge qui, d’un enroulé du pied gauche, loge le ballon dans la lucarne opposée (1-0).

 

Un magnifique but qui tue le suspense offrant ainsi une nouvelle victoire aux Mimosas, qui comptent désormais dix points d’avance sur leur dauphin, le FC San Pedro, tenu en échec (2-2) par le CO Korhogo, à cinq journées du terme du championnat.

Harouna KONÉ