Il y a victoire et VICTOIRE !

Certains évènements nous amènent à nous interroger sur les raisons pour lesquelles nous nous levons le matin ou encore pour lesquelles nous sommes capables de nous lever de notre chaise ou de notre fauteuil, d’un bond, sans réfléchir, malgré toute la tenue que nous tentons de garder en toutes circonstances ?

 

Pour ce qui est de se lever le matin, certains sont plus durs que d’autres pour chacun en fonction de nos motivations, de notre activité ou de notre état de santé. Il est certain que le plaisir d’avoir une journée bien remplie d’activités qui nous intéressent est une source importante de motivation. En ce qui concerne la deuxième situation, il est des domaines d’activités propices à ce genre d’émotions et c’est pourquoi nous aimons tant le sport en général, le football en particulier, tout comme la culture (le théâtre, la littérature, le cinéma …) qui sont tous prêts, en des moments précis et imprévisibles, à nous soulever.

 

En termes d’émotions, nous avons été servis ces derniers jours lors des matchs de notre équipe de cœur, que ce soit face au FC Mouna ou au FC San Pedro. A 4 jours d’intervalle, tout un stade (ou presque) et tous ceux qui suivaient ces matchs à la télévision ou à la radio, ont été surpris de se voir bondir de leur chaise après le magnifique but de notre valeureux capitaine Aka Essis Baudelaire dans le temps additionnel ou après le renversement de situation face au FC San Pedro. Nos réactions furent totalement instantanées et peu nombreux furent ceux qui purent retenir un cri de joie … ou de détresse bien évidemment pour nos infortunés adversaires. Notre entraîneur privé de banc en renversa même sa chaise, ce qui lui valut une échauffourée tout en haut de son perchoir sur lequel il ne ménagea ni sa voix ni les oreilles de ses joueurs !

 

Ces vagues d’émotions sont bien évidemment liées à la beauté des buts mais également aux scénarii de ces matchs fous après que notre équipe a encaissé à deux reprises, les deux premiers buts de ces rencontres en première mi-temps. Pour ce qui est du premier match, qui eut cru que l’on allait assister à ce spectacle en se rendant au stade pour cette première, entre le multi-champion en titre et un promu pour la première fois dans l’élite. Il s’agit encore une fois de la magie du sport de nous transporter ainsi, bien que nos coachs auraient certainement préféré des matchs mieux maîtrisés de la part de leurs joueurs.

 

Trois matchs nous attendent au cours des 10 prochains jours. Gageons que nous obtiendrons de nouvelles victoires pour bien se positionner en tête du classement. Et vous, Actionnaires, si toutes les victoires sont belles et valent le même nombre de points, quel type de victoire attendez-vous ?

Benoît YOU