Finale Coupe Nationale Dames : ASEC Mimosas – AS INJS

Finir en beauté

Une semaine après sa défaite, 1 set à 3, en finale de la National Ligue 1 devant le CO Descartes, l’équipe de volleyball féminin de l’ASEC Mimosas croise le fer avec l’AS INJS, en finale de la Coupe nationale, ce dimanche 6 juillet 2025, à l’Agora d’Anani Port-Bouet. Et, il faut tout donner pour remporter ce trophée et finir en beauté la saison 2024-2025.

Une équipe de l’ASEC Mimosas, frustrée, meurtrie, piquée au vif et revancharde, disputera la finale de la Coupe Nationale 2025 de volleyball féminin, ce dimanche 6 juillet 2025. En effet, opposée au champion sortant, le CO Descartes, en finale de la National Ligue 1, le Championnat national, le 28 juin dernier, au Forum de l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY, elle n’a pas été à la hauteur et a dû dire « Adieu » au titre pour la 2e année consécutive, 1 sets à 3 (17-25, 17-25, 25-13, 20-25).

Les Mimos volleyeuses ont l’occasion de se racheter (en remportant à nouveau ce trophée, également perdu la saison écoulée), au cours de cette finale de la Coupe Nationale 2025. C’est donc une lapalissade d’affirmer que c’est fouettée dans leur orgueil et prêtes à en découdre que KONAN Prisca et ses camarades attaqueront l’AS INJS de Marcory, un adversaire bien connu et qui leur réussi bien. Doublement revanchardes (pour leur défaite en finale de la précédente édition et leur désillusion en finale du championnat 2025), les Jaune et Noir entendent débuter cette finale en conquérantes. D’autant plus qu’elles font de cette Coupe nationale, perdue l’année dernière face au CO Descartes, leur second objectif prioritaire de la saison. Le premier étant vendangé, pas question de ne pas valider le second. Invaincues devant l’équipe des Etudiantes de Marcory, depuis une quinzaine d’années, la formation chère au Président CONGO Ibrahim, en plus de l’ascendant psychologique, est, en tout cas, déterminée à hausser son niveau de jeu dès le coup d’envoi pour s’éviter une nouvelle surprise désagréable.

 

En face, l’AS INJS, avec des ex-cadres mimos comme KOUAKOU Blalatê Chrystelle et DANON Lahon Diane a des arguments à faire valoir. Au staff technique dirigé par Massa Miracle COULIBALY de savoir remonter, discipliner et guider les joueuses vers ce succès.

 

Chez les Hommes, l’AS INJS, auréolé d’un sixième titre consécutif, partira avec la faveur des pronostics face à SOA. Un adversaire déjà dominé par 3 sets à 1, en finale du championnat de D1 masculine, la semaine dernière.