ACADÉMIE MIMOSIFCOM De Yamoussoukro à Conakry

Les U14 de l’Académie MimoSifcom ont bouclé leur stage d’une semaine au centre de formation de Yamoussoukro FC, le samedi dernier, par un tournoi qu’ils ont remporté en s’imposant respectivement à leurs homologues de la même catégorie de Yamoussoukro FC (2 – 0) et de Sano Académie (5 – 0).




Après, une brève escale à Sol Béni, Pascal THÉAULT (Le Directeur de l’Académie MimoSifcom et ses protégés se sont envolés, le dimanche 21 janvier 2024, en direction de Khorira, dans la commune de Dubréka, en Guinée.  Ils y sont invités en compagnie de Derby FC du Mali, dans le cadre du projet ‘’Gathering Africa’’ qui rassemble des académies africaines avec pour objectifs de valoriser la formation continentale, de partager des savoir-faire, de stimuler la progression des académiciens et d’enrichir leurs expériences. Ce rassemblement se tient du 21 janvier au 4 février 2024 au sein de ‘’l’Académie KPC’’.


 

La première semaine des activités est consacrée à de multiples échanges avec 3 groupes mixtes de travail sur le terrain. La deuxième semaine, quant à elle, fera place notamment à des séances plus spécifiques à chaque centre et des matchs amicaux.

 







Réaction Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom)

« Nous avons reçu un bel accueil des Guinéens »

« Comme au centre de formation de Yamoussoukro FC, nous avons reçu un bel accueil des Guinéens de l’Académie KPC. C’est véritablement un centre de formation de très haut niveau avec des infrastructures et un projet sportif de grande qualité.

Nous sommes extrêmement favorables à ce genre de projet rassembleur. Cela ne peut que faire évoluer favorablement le football africain à travers son football des jeunes donc, le football de demain... Les échanges se font comme nous le souhaitions au grand bonheur de nos jeunes mimos qui en sortiront avec, une nouvelle fois, une belle expérience très enrichissante pour la suite de leur parcours ».