A chacun son moment !

L’activité de parieur sportif (sur les plateformes de notre partenaire BETCLIC notamment) est en pleine effervescence ces jours-ci en Côte d’Ivoire et sur tout le continent, notamment avec l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec passion, chacun y va de sa méthode, les connaisseurs du ballon analysant les derniers matchs pour faire leur choix, d’autres choisissant leurs équipes préférées, quand d’autres enfin jouent au hasard en espérant rafler le gros lot.

 

Comme dans tous les jeux, tout le monde ne peut pas gagner, et les nombreuses surprises de la première journée de phase de groupes ont dû en faire pleurer un grand nombre, en particulier les moins téméraires qui auront joué la sécurité au détriment de l’audace.

 

Les plus courageux auront misé sur des résultats moins probables, comme la victoire de la Namibie ou celle du Cap-Vert, pour faire de belles culbutes par rapport à la somme investie. Ainsi va la science du pari : petit risque = petit profit / Gros risque = Gros gain potentiel !

 

Ces victoires de « petites nations » sont toujours sources de fraîcheur dans une grande compétition internationale, notamment lors de la première rencontre car elles créent de l’incertitude parmi tous les « favoris » et de l’espoir chez les moins nantis, rendant les 2èmes et 3èmes rencontres à venir palpitantes ! Vivement cette deuxième semaine en espérant que les surprises ne viennent pas tourner autour de nos pachydermes et qu’ils puissent poursuivre sereinement leur parcours.

 

Nous abordions la semaine dernière dans cette rubrique le cas de la Côte d’Ivoire et des Eléphants en distinguant les résultats sportifs de la qualité de l’organisation de l’évènement. Si certains accrocs inhérents à la tenue de manifestations de cette ampleur ont été reportés et fait débat, cette première semaine semble avoir rassuré tout le monde et la CAN semble bien lancée, même si l’essentiel reste évidemment encore à faire.

 

Et pendant ce temps-là, nos Mimos sont de nouveau sur le pont, à Sol Béni, aux côtés des nombreux acteurs de la CAN qui y ont élu domicile, pour préparer la suite de la saison qui devrait redémarrer lorsque les projecteurs de la fête du football africain se seront éteints. A chacun son moment, le nôtre, c'est d'être au travail … dans l’ombre, pour revenir encore plus fort !

Benoît YOU