13 MIMOSAS FILENT EN SELECTIONS FÉMININES

A peine de retour du Tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions, la capitaine Érika GNOUNOUÉ, et 9 de ses coéquipières notamment Doudou TOURÉ, Essi DAGBA, Katchi YAPO, Aïcha FOFANA, Anastasie GBÉHI, Noura DIARRA, Ami DIALLO, Sarah MINOUZAN et Habibou OUÉDRAOGO ont rejoint la sélection nationale féminine A. Ces 10 mimosas participent à un nouveau stage interne au Lycée Technique de Cocody, depuis le lundi 8 septembre 2025.

 

Ce stage, s’étalera sur 6 semaines dans le cadre de la dernière ligne droite de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Football ‘’Maroc 2026’’. Les Eléphantes Mimosas seront partagées entre stage et matches de Ligue 1. Chaque semaine du lundi au jeudi, Érika et ses coéquipières seront en sélection puis elles rejoindront leur club les vendredis pour préparer les rencontres de la Ligue 1.

Le sélectionneur national, Reynald PEDROS, entend profiter de ce stage pour affûter ses armes et en ressortir avec l’ossature de son équipe type pour affronter le Sénégal les 20 et 28 octobre 2025, dans une double confrontation comptant pour le second tour des qualifications de la compétition.

Précision que trois autres Mimosas ont aussi rejoint la sélection féminine U20. Sopie BROU, Nadège N’GUESSAN et Yasmine TIMITÉ sont en regroupement depuis le 8 septembre. Le sélectionneur Mathieu Esposito a fait appel à ces joueuses dans le cadre du second tour éliminatoire de la Coupe du monde Féminine U20. Les Eléphantes U20 affrontent en double confrontation le Maroc le 21 Septembre, au stade Félix HOUPHOUËT - BOIGNY puis le 28 du même mois, au complexe sportif Moulay ABBEALAH-RABAT.

 

Mathieu ESPOSITO et son staff sont à la tâche au terrain du Jardin Botanique de Bingerville qui leur sert de laboratoire, avec l’objectif de mettre sur pied une sélection féminine compétitive de la catégorie, capable de rivaliser et relever le défi de la qualification.