ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

L’ASEC rend hommage à DIOMANDÉ Mé Aboubacar

L’ASEC Mimosas, à travers l’Académie MimoSifcom et en collaboration avec des ex-pensionnaires et des coéquipiers de DIOMANDÉ Mé Aboubacar, a rendu un vibrant hommage à l’ancien milieu de terrain international de l’ASEC Mimosas, formé à l’Académie MimoSifcom et disparu tragiquement, le samedi 10 août 2019, en Inde.

La cérémonie s’est déroulée dans la matinée du mercredi 20 octobre 2021, à Sol Béni (Espace M’BAHIA BLÉ Kouadio), en présence de quelques membres de la famille du défunt.

Une minute d’applaudissements en la mémoire du défunt, un tournoi à trois équipes (Académie MimoSifcom, ex-coéquipiers et Amis de DIOMANDÉ Mé Aboubacar) et un partage de repas à midi ont meublé le programme de la cérémonie.

Parmi les ex-coéquipiers et amis du joueur, on a noté entre autres, les présences de KOUAKOU N’Doua Irénée, KOUADIO Kouassi Pacôme, KANGOUTÉ Adama, BALBONÉ Harouna, COULIBALY Dalla, N’GOSSAN Antoine, AIFIMI Christophe, KORÉ Zagré, GUILAHOUX Ollo Ivan…

Réactions

DIOMANDÉ Moussa (Père de Mé Aboubacar)

« Je ne peux que remercier l’ASEC Mimosas »

« Je ne peux qu’exprimer ma gratitude à l’ASEC Mimosas et tous ceux qui ont effectué le déplacement à l’Académie MimoSifcom pour venir honorer la mémoire de mon fils. C’est la toute première fois que j’assiste à une telle cérémonie à Sol Béni, en hommage à un ancien pensionnaire de l’Académie. C’est la preuve que Mé Aboubacar occupe une place importante dans le cœur de tous à l’ASEC Mimosas. Je suis très reconnaissant au PCA Me Roger OUÉGNIN et aux dirigeants de l’ASEC Mimosas. Que Dieu nous garde tous en paix »

 

Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom)

« C’est beaucoup d’émotion »

« Nous avions été tous très choqués par la disparition de DIOMANDÉ Mé, parce qu’on a tous gardé de très bons souvenirs de son passage à l’Académie MimoSifcom. Avec KOUAKOU N’Doua Irénée et la plupart de ses amis, nous avions le souhait de lui rendre un bel hommage. La Covid-19 avait retardé l’évènement. Un peu plus d’un an après, nous n’avons rien oublié et nous avons été en mesure, aujourd’hui, de mettre sur pied cette très belle journée. Ce matin, nous sommes tout à la fois émus, fiers et heureux. Merci à la famille DIOMANDÉ et à tous les acteurs. »

 

KOUAKOU N’Doua Irénée (ex-coéquipier et ami de Mé Aboubacar)

« L’ASEC n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la cérémonie »

 

« Je suis ravi que nous ayons pu organiser cette journée hommage en l’honneur de mon frère et ami DIOMANDÉ Mé Aboubacar. Je tiens sincèrement à dire merci à l’ASEC Mimosas, plus particulièrement le PCA Me Roger OUÉGNIN, le Directeur Général Benoit YOU et le Directeur de l’Académie MimoSifcom Pascal THÉAULT qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la cérémonie. Ça a été aussi un moment de retrouvailles pour les amis de Mé Aboubacar qui s’étaient perdus de vue depuis des années. Cela fait vraiment plaisir. Que le Bon Dieu veille sur lui. »