ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

Du renfort pour le staff technique !

Cette saison, en plus d’améliorer le cadre de travail, les Responsables de l’Académie MimoSifcom ont recruté deux nouveaux techniciens : Coach Franck et Coach Couzo, pour palier des défections et étoffer le staff technique de l’Académie.

Le premier est Français. Il se nomme Franck DESHAYES. À 53 ans, c’est un coach formateur depuis près de 35 ans. Il a alterné ses services dans des clubs professionnels et de grands clubs amateurs en France. Il a également servi au Maroc, précisément à l’Académie Royal Mohamed VI. Il sort d’une mission avec la Fédération Française de Football à Cayenne (Guyane). Cette saison, il a posé ses valises à l’Académie MimoSifcom avec des missions importantes : Directeur-Adjoint de l’Académie, responsable du groupe 1, responsable de la cellule détection-recrutement et, enfin, assurer la bonne réalisation des contenus de travail aux côtés du coach du groupe « réserve ».

«C’est avec un grand plaisir que j’ai intégré cette famille de l’ASEC Mimosas que j’avais déjà visitée à deux reprises. Tout se passe comme prévu. Je m’épanouis et je retrouve un vrai projet sportif et humain», se réjouit-il.

 

 

 

Le second, ZOUH SOH Franck Michel dit «coach Couzo», est un jeune ivoirien issu du centre de formation Olympique Fusion de Koumassi. Il a mené un projet post-formation de détection de talents avec le club de Deux-Plateaux FC. Il a ensuite exercé à l’AS Denguélé en tant qu’entraîneur adjoint, puis entraîneur principal. Coach Couzo a accepté de revenir à la formation où il est, principalement, en responsabilité du groupe 2 de l’Académie MimoSifcom.

 

«J’ai fait le choix de rejoindre ce beau projet afin d’apprendre auprès de la grande expérience de l’Académie MimoSifcom, me perfectionner et refaire surface avec un bagage plus consistant», fait-il savoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coachs présentés par Pascal THÉAULT

 

(Directeur de l’Académie MimoSifcom)

 

« Depuis une saison, le staff technique de l’Académie MimoSifcom s’était appauvri avec la disparition du Coach BAMOGO Boukaré puis, en décembre dernier, du départ du Coach ZARÉ. Il nous fallait des renforts, tant quantitativement que qualitativement. Nous avons donc fait appel aux coachs Franck et Couzo.

 

Le coach Franck est une vieille connaissance. Nous nous connaissons depuis l’École de football que je dirigeais à Caen, en France, au début des années 1980. Il est devenu rapidement éducateur. Il a ensuite fait une longue et belle carrière dans différents clubs en France et à l’étranger. Il a la particularité d’avoir enseigné dans toutes les catégories jeunes et séniores et dans tous les niveaux de clubs (professionnels et amateurs). C’est un encadreur très expérimenté au cursus riche et complet. J’avais déjà fait appel à lui quand j’étais Directeur de l’Académie Mohamed VI au Maroc (Rabat).

 

Le coach Couzo, quant à lui, a préalablement fait plusieurs stages à l’Académie MimoSifcom, à l’instar de nombreux coachs d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Coach Couzo a été celui qui a retenu, en premier, mon attention afin d’intégrer l’Académie MimoSifcom. Il a la responsabilité du groupe 2. À l’écoute, avec une soif d’apprendre, il doit profiter des contenus de l’Académie pour se construire une belle carrière ».