LIGUE DES CHAMPIONS Match retour du 1er Tour des préliminaires : ASEC Mimosas – Teungueth FC :

Concentration et détermination

Après avoir pris un bon départ à l’aller, au stade LAT-DIOR de Thiès (Sénégal), samedi 11 septembre dernier, Julien CHEVALIER et ses joueurs ne s’enflamment pas. Ils restent respectueux de leurs adversaires du FC Teungueth et préparent avec sérieux le rendez-vous du dimanche 19 septembre 2021, à17h, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la seconde manche du Premier Tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

 

Le FC Teungueth est convaincu d’avoir perdu la bataille de Thiès (0-1), mais pas la qualification qu’il est décidé à arracher au retour, à Abidjan. Youssouph DABO, l’entraîneur de cette formation, l’a fait savoir clairement. « Ce résultat n’est pas celui qu’on espérait. Il faut pouvoir évacuer la déception de ce match aller. Je sais qu’on a la capacité de relever ce défi et on le fera, à Abidjan. Je reste confiant », prévient-il.

Julien CHEVALIER et ses joueurs ne prennent pas ces propos à la légère. Ils savent que la qualification ne sera définitivement acquise qu’au terme du match retour avec un résultat positif pour eux. Dans leur jardin de Sol Béni, ils préparent leur seconde confrontation avec le FC Teungueth dans la sérénité, la concentration et la détermination. Bien qu’ils ont battu les Rufisquois à Thiès, les Mimosas continuent de respecter leurs adversaires sénégalais et ne comptent pas se relâcher avant de les avoir éliminés. « On va rester concentré et motivé pour jouer à fond cette qualification », indique l’entraîneur Mimos, Julien CHEVALIER.

 

Les Mimosas savent que le billet pour la prochaine étape sera à ce prix.

 

4 questions à …

…TAYORO Franck-Timothée (Président du CNACO)

 

«Je demande aux Actionnaires de s’apprêter pour la date du 19 septembre»

Quels sentiments vous animent après cette précieuse victoire ?

Je suis très heureux. Pour un premier déplacement, j’ai été honoré par le PCA Me Roger OUÉGNIN qui m’a demandé d’accompagner le 1er Vice-président Francis OUÉGNIN et l’équipe au Sénégal. C’est une grande joie de retourner avec une victoire pour mon premier déplacement en tant que Président du CNACO. Au nom de tous les Actionnaires, je voudrais véritablement féliciter les joueurs qui ont fait un match héroïque comme l’a dit le Président Francis OUÉGNIN. Ils ont donné le maximum pour obtenir la victoire.

 

Comment vous sentiez-vous dans les tribunes pendant la rencontre ?  

Ça a été très difficile. Surtout pendant les dernières minutes où on regardait fréquemment nos montres. Les Sénégalais étaient organisés, solidaires et en voulaient beaucoup. Nos joueurs n’ont rien lâché et ont obtenu cette victoire au bout d’un véritable effort collectif. Une grande solidarité qui donne une saveur spéciale à la victoire.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans le comportement du groupe à Thiès ?

C’est indéniablement la bonne ambiance au sein du groupe. On a vu une équipe soudée et solidaire avec un esprit de gagneur. Un état d’esprit formidable et important pour une équipe qui veut aller loin.

 

Un dernier mot…

Merci aux joueurs pour cette première mission accomplie. Je demande aux Actionnaires de s’apprêter pour la date du 19 septembre 2021. Il faut que nous puissions montrer aux joueurs que nous sommes un véritable 12e homme pour pousser notre équipe à la victoire. Je profite aussi pour demander aux Actionnaires de se faire vacciner contre la Covid-19 qui pourrait-être une des conditions d’accès au Stade Robert CHAMPROUX.

 

Interview réalisée par

Clément DIAKITÉ.