LIGUE DES CHAMPIONS Match aller du 1er Tour des préliminaires : Teungueth FC/ASEC Mimosas :

Les Mimos prêts pour la bataille

Confiants et motivés, les Mimosas sont décidés à aller chercher un bon résultat, ce samedi après-midi, au stade Lat-Dior de Thiès, face à l’ambitieuse équipe de Teungueth FC, dans le cadre du 1er Tour des préliminaires aller de la Ligue des champions.

 

M

ême si l’entraîneur Mimos, Julien CHEVALIER, conseille la prudence à son groupe en ces termes : «Il faut qu’on soit très vigilant et qu’on se prépare bien pour ce premier rendez-vous contre Teungueth FC. On aura en face un adversaire costaud, solide avec de sérieux atouts et qui a éliminé de grandes équipes, la saison passée pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions», ses joueurs, bien que respectueux de l’adversaire, ne le craignent pas. Ils sont confiants et motivés.

Grâce à des images des matchs de la saison passée du représentant sénégalais en championnat national et en Ligue des champions, les Mimosas se sont fait une idée assez nette de ses forces et de ses faiblesses. Les Jaune et Noir ne partent pas dans l’inconnu. Après avoir effectué un travail physique et athlétique, le groupe a entrepris ces dernières semaines une préparation technico-tactique en prévision du match contre les Rufisquois de Teungueth FC.

 

Ils savent ce qui les attend à Thiès et ils se sont bien préparés pour relever ce défi comme l’indique Julien CHEVALIER: «Pour notre première confrontation contre formation, on défendra vigoureusement nos chances au Sénégal. Il faudra pour cela beaucoup de concentration et de rigueur».

 

Ses joueurs et lui sont sur la même longueur d’onde et on peut être certain qu’ils mouilleront le maillot pour réussir leur entrée en lice dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions.

 

L’ASEC Mimosas et les clubs sénégalais en compétitions africaines

 

EN C1

1974 : (¼ de finale) ASEC Mimosas ASC Jeanne d’Arc : 2 – 1 à Abidjan, puis 0 – 1 à Dakar. La JA qualifiée.

1975 : (8es de finale) ASEC Mimosas – ASFA de Dakar : 1 – 1 à Abidjan, Puis 1 – 1 à Dakar. L’ASEC Mimosas qualifiée par 6 tab à 5.

1981 : (16es de finale) SEIB de Diourbel – ASEC Mimosas : 2 – 1 à Dakar, puis 1 – 2 à Abidjan. L’ASEC Mimosas qualifiée par 3 tab à 4.

1996 : (8es de finale) ASEC Mimosas – ASC Les Jaraaf : 1 – 1 à Abidjan, puis 0 – 0 à Dakar. Jaraaf qualifiée.

2001 : (8es de finale) / ASEC Mimosas – ASC Les Jaraaf : 2 – 0 à Abidjan, puis 0 – 2 à Dakar. L’ASEC Mimosas qualifiée par 3 tab à 2.

2006 : (8es de finale) ASC Port Autonome – ASEC Mimosas : 1 – 0 à Dakar, puis 0 – 6 à Abidjan. L’ASEC Mimosas qualifiée.

BILAN : 4 qualifications pour l’ASEC Mimosas contre 2 pour les clubs sénégalais en 6 confrontations.

 

EN C2

1987 : (16es de finale) AS Douanes – ASEC Mimosas : 2 – 0  à Dakar, puis 1 – 4 à Abidjan. L’ASEC Mimosas qualifié.

2000 : (16es de finale) ASC Ndiambour de Louga – ASEC Mimosas : 2 – 0 à Louga, puis 1 – 3  à Abidjan. Le Ndiambour qualifié.

BILAN : 1 qualification pour l’ASEC Mimosas en 2 confrontations avec des clubs sénégalais.

K.I.