LIGUE DES CHAMPIONS 1er tour des préliminaires contre Teungueth FC / Les avis des joueurs :

« Faire un bon résultat au Sénégal »

Quelle est l’ambiance à Sol Béni à l’approche du match aller du 1er tour des préliminaires de la Ligue des champions contre Teungueth FC? Quel est l’état d’esprit du groupe de Julien CHEVALIER et surtout que pensent les joueurs de leurs adversaires sénégalais? Vous trouverez les réponses à ces questions à travers les réactions de quelques-uns d’entre eux.

 

FOFANA Halassane

(Défenseur central)

 «Le défi de Teungueth FC m’excite déjà»

 

« On prépare le match du Sénégal contre Teungueth FC dans une bonne ambiance. On est motivé et concentré parce qu’il est important de  faire un bon résultat à Thiès et se donner de grandes chances de qualification pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions. On travaille beaucoup et chacun de nous veut faire partie du voyage pour défendre les couleurs de l’ASEC Mimosas. Le défi de Teungueth m’excite déjà. »

 

 

COULIBALY Souleymane (Défenseur central)

«On est décidé à faire un bon résultat au Sénégal»

 

« On est déjà dans l’ambiance de la manche aller contre Teungueth FC. Le groupe est motivé et travaille beaucoup pour être prêt le jour « J ». Le Coach Julien CHEVALIER et ses collaborateurs ont une idée des forces et des faiblesses de l’adversaire. C’est une équipe respectable qui a beaucoup d’atouts. La nôtre aussi. Notre préparation s’intensifie avec des rencontres amicales contre des adversaires qui ont des qualités semblables à celles de Teungueth. On est décidé à faire un bon résultat au Sénégal pour accroître nos chances de qualification à Abidjan, au match retour. »

 

SINGONÉ Tosséta Claude (Milieu de terrain)

«On est décidé à passer

le cap du TFC»

« On se prépare dans la sérénité et avec humilité. On va jouer contre une formation qu’on ne connaît pas. On espère atteindre un bon niveau de forme pour répondre présent le jour du match. La pression monte au fur et à mesure qu’on approche du rendez-vous de Thiès. En tant qu’anciens, CISSÉ Abdoul Karim, AKA Essis et moi-même parlons beaucoup à nos jeunes coéquipiers qui vont découvrir la Ligue des champions et ces derniers nous écoutent bien. On est décidé à passer le cap de Teungueth FC. »

 

 

AKA Essis Beaudelaire

(Milieu de terrain)

 «Teungueth n’a qu’à bien se tenir»

 « Le groupe est concentré sur le match de Thiès contre Teungueth FC qu’on vit déjà dans nos têtes. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. On est une jeune équipe dont plusieurs éléments vont découvrir la Ligue des champions et à l’extérieur. Mais cela ne nous inquiète pas. On a les atouts pour aller négocier un bon résultat au Sénégal et on mouillera le maillot pour atteindre cet objectif. Notre coach a un esprit de gagneur qu’il nous inculque depuis la saison écoulée. Teungueth n’a qu’à bien se tenir. »

 

 

VOLI BI Abdoul (Ailier)

 «On donnera tout pour la qualification»

 « On sait que le match aller au Sénégal sera difficile. Mais quand on joue à l’ASEC Mimosas, la difficulté et les défis permanents deviennent notre quotidien. Tout le monde travaille très dur parce qu’on est tous conscients qu’on doit se qualifier pour le 2e tour des préliminaires de la Ligue des champions. On donnera tout pour cela en respectant les consignes de notre coach et en travaillant avec sérieux et application aux entraînements. »