Le groupe de Julien CHEVALIER est entré dans sa cinquième semaine de préparation précédant celle de son déplacement à Thiès, au Sénégal, dans le cadre du match aller du 1er Tour des préliminaires de la Ligue des champions contre le Teungueth FC de Rufisque. Le travail est à la fois technique, tactique et athlétique.

 

Mercredi 25 août 2021

L’équipe professionnelle commence son entraînement de la journée à 8h30, sur le terrain Ignace WOGNIN de l’Académie MimoSifcom par un échauffement technique. Elle fait ensuite des jeux réduits à 7 contre 7, puis enchaîne avec un travail athlétique intermittent 10/20 avant de terminer par des étirements.

 

Jeudi 26 août 2021

Le Coach Julien CHEVALIER et ses poulains se retrouvent sur le terrain Ignace WOGNIN et la séance débute, comme la veille, par un échauffement technique suivi d’un exercice de conservation à thème porté sur la remontée du ballon. Les joueurs participent ensuite à une partie d’attaque-défense puis des étirements referment le travail du jour.

Vendredi 27 août 2021

La séance a lieu dans la matinée. Les joueurs sont répartis en trois groupes. Tandis que deux d’entre eux s’affrontent en une opposition interne sur le terrain Ignace WOGNIN de l’Académie MimoSifcom, le troisième dispute un match amical contre la sélection nationale locale et s’impose (1-0) grâce à un magnifique retourné acrobatique de l’attaquant ZAKRI Krahiré Yannick.

 

Lundi 30 août 2021

Les journées du samedi 28 et du dimanche 29 août ayant été consacrées au repos, les entraînements reprennent le lundi matin toujours sur la pelouse du terrain Ignace WOGNIN par un échauffement technique. Puis dans la perspective du match aller du 1er Tour des préliminaires de la Ligue des champions contre le Teungueth FC, on procède à un grand jeu suivi d’un travail tactique.

 

Mardi 31 août 2021

La préparation est technique et tactique. Elle commence par un échauffement technique. Le groupe effectue ensuite un travail de sortie de balle et d’attaque placée.

 

Mercredi 1er septembre 2021

L’entraînement a lieu le matin. Les joueurs sont encore répartis en trois groupes. Tandis que deux s’affrontent à travers une opposition interne sur le terrain Ignace WOGNIN, le troisième affronte le Racing Club d’Abidjan en match amical et s’impose encore (1-0) suite à un but du jeune attaquant VOLI BI Abdoul, formé à l’Académie MimoSifcom.

 

Le bilan de la semaine avec Félix KOUADJO (Entraîneur adjoint)

« Nous continuons la préparation tactique et athlétique »

 

« Nous continuons le travail tactique et athlétique avec des courses intermittentes en utilisant au maximum le ballon.

Le contenu athlétique de cette semaine a été aménagé afin de permettre à l’équipe de disputer 2 matchs amicaux, le mercredi contre le Racing Club d’Abidjan (Ligue 1) et le FC San Pedro (Ligue 1), ce samedi, avec des temps de jeu de 60 minutes, voire plus.

 

Le programme de renforcement musculaire à titre de prévention des blessures est exécuté par les joueurs en salle de musculation chaque matin.

Nous essayons de faire en sorte que le niveau physique de nos joueurs soit le plus optimal possible afin de tirer le maximum d’eux. »

 

 

Propos reccueillis par

KI