ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

Rentrée scolaire et sportive 2021-2022 Joyeuses retrouvailles

Partis en vacances scolaires le samedi 17 juillet 2021, les pensionnaires de l’Académie MimoSifcom sont de retour à Sol Béni depuis lundi 30 août passé. Avant de reprendre le chemin des pelouses et des classes, ils ont pris part à la réunion de rentrée 2021-2022, à l’espace BAMOGO Boukaré, sous la houlette du Directeur Pascal THÉAULT, qui a prodigué des conseils aux jeunes et communiqué la feuille de route pour la saison à venir en présence du Directeur Général de l’ASEC Mimosas, Benoît YOU; du Directeur adjoint de l’Académie MimoSifcom, Franck DESHAYES, des encadreurs et des enseignants de l’Académie MimoSifcom. Après Pascal THÉAULT, le Directeur de la scolarité, ADOU Kouakou, a défini les objectifs de la saison au plan scolaire. Heureux, les Académiciens n’ont pas caché leur joie de retrouver leurs amis.

 

RÉACTIONS

Pascal THÉAULT

Directeur de l’Académie MimoSifcom

« Notre objectif est de former

les meilleurs joueurs »

 

« C’est avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme qu’on reprend le chemin de l’Académie. C’est un plaisir de revoir nos jeunes. C’est aussi l’occasion de leur donner des recommandations. Car à l’Académie MimoSifcom, on insiste sur les aspects footballistique, éducatif et humain. Concernant les objectifs, ils ne varient pas. Nous sommes dans un centre de formation d’élite. Nous devons donc travailler plus et le mieux possible dans nos quatre secteurs qui sont le football, le médical, l’intendance et le scolaire pour bien servir l’ASEC Mimosas. »

 

 

BAKAYOKO Aboubakar Sidick

 (Pensionnaire de l’Académie MimoSifcom)

« Heureux de retrouver mes amis de l’Académie »

 

« Pendant les vacances, mes amis de l’Académie m’ont énormément manqué. Nous échangions via les réseaux sociaux, mais cela ne pouvait pas remplacer la chaleur du contact physique. Je suis très heureux de les retrouver aujourd’hui, car ici nous formons une famille. Et au cours de cette réunion de rentrée, le Coach Pascal THÉAULT a donné des directives que nous devons suivre à la lettre pour réussir notre saison. »