Assemblée Générale Ordinaire Élective :

Me Roger OUÉGNIN réélu pour 5 ans

L’ASEC Mimosas a tenu sa 7e Assemblée Générale Ordinaire Élective, ce dimanche 22 août, à la Bourse du travail de Treichville, au cours de laquelle les Actionnaires ont renouvelé leur confiance au PCA, Me Roger OUÉGNIN pour un nouveau mandat de 5 ans.

L’AGOE a commencé par une minute de silence en la mémoire des disparus du club dont l’ancien basketteur international, ELLOH Dingui, décédé récemment, mais aussi en celle de l’ancien entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan et de la Société omnisports de l’armée (SOA), Kablan Sampon,ex-officier de développement de la FIFA en Afrique de l’ouest. Puis, l’Assemblee Générale a chanté l’hymne à l’ASEC Mimosas et l’Abidjanaise.

Le Directeur Général, Benoît YOU, a alors présenté le rapport moral et financier. Le premier point a comporté 3 volets: le sportif, la rénovation du siège du CNACO et le bitumage de la voie menant à Sol Béni. Il a indiqué que le volet sportif est satisfaisant avec, d’une part, l’équipe professionnelle qui a remporté le match de gala à l’occasion de l’inauguration du Stade Olympique d’Ébimpé, le tournoi Orande de la fraternité et le 27e titre de champion de Côte d’Ivoire et d’autre part, avec les volleyeuses mimosas qui ont remporté le championnat et la Coupe nationale. Benoît YOU a insisté aussi sur la qualité de la formation sport et études à l’Académie MimoSifcom.

Dans le rapport financier, le Directeur Général a fait savoir que pour la 6e année consecutive, les résultats sont positifs. Après la certification du Commissaire aux comptes N’GOH Privat, l’assemblée a donné son approbation et le quitus. Puis le PCA, Me Roger OUÉGNIN a décoré 18 Actionnaires pour services rendus au club.

Après cela, le bureau du Conseil d’Administration sortant a cédé la place a un comité électoral présidé par le magistrat HUYO Kano Blé Roger assisté d’un autre magistrat, KAMIN Célestin et d’un juriste, René KOFFI. La liste unique dont la tête est OUÉGNIN Roger Maurice Désiré a été plébiscitée. Ce qui permet au PCA sortant, Me Roger OUÉGNIN, d’être reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans et pour la 7e fois cosécutive à la tête de l’ASEC Mimosas.

Après sa réélection, le PCA a présenté un programme encore plus ambitieux pour la développement des infrastructures du club avec la construction de Gboro-Gbata, le nouveau centre d’entraînement dont le plan a émerveillé l’assemblée. Il a également présente le nouvel effectif de l’équipe professionnelle (les anciens et les recrues) et les 4 nouveaux maillots de la saison prochaine.

KONÉ Ismaël.