CNACO : 1ère édition du Tournoi Le Mur Jaune à Koun Fao :

Une belle réussite

Une délégation de Le Mur Jaune était dans le département de Koun Fao, du vendredi 6 au dimanche 8 août  2021, à l’occasion de la finale du tournoi organisé par cette structure du club depuis le 04 juillet 2021 et qui a opposé les équipes de quatre villages à savoir : Assempanayé, Broukrobanouan, N’dakro et Ouangui.

 


En route pour Koun Fao, la délégation a marqué une escale à Abengourou pour rencontrer les Actionnaires de cette ville sortis en grand nombre pour la circonstance.

Le samedi 7 août, sur le terrain du village de Ouandji, la finale a opposé les villages de Assempanayé et de Broukrobanouan.

 

La victoire est revenue à Assempanayé grâce à un but marqué en première période.

 

La formation du village de Ouandji a été désignée équipe Fair-play et a reçu un trophée, un ballon et une enveloppe.

 

Quant à l’équipe classée deuxième, celle de Broukrobanouan, elle est repartie chez elle avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe.

 

L’équipe victorieuse de Assempanayé s’est vue remettre le premier trophée du tournoi de Le Mur Jaune, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe.

 

Le jeune YAO Akrassi Brice dit Adebayor s’est adjugé le trophée du meilleur buteur avec 2 réalisations.

 

De nombreux lots ont été également distribués au Comité d’organisation, aux Présidents des jeunes des villages ayant pris part au tournoi, aux arbitres, ainsi qu’à des spectateurs venus assister à la finale.

 

Il faut noter que la finale officiée par un quatuor arbitral de la CRA de Tanda, s’est déroulée en présence de l’honorable Bredoumy Yao Soumaïla, Député de la circonscription, du Roi, Sa Majesté Nanan KOUAKOU DOUKOUMAN, de la Reine mère de Tankéssé, des notables ainsi que des populations des différents villages du département.

À la fin du match, la délégation de Le Mur Jaune a été invitée par le Député, lui-même supporter de l’ASEC Mimosas, à N’dakro son village natal où Ali ELAYAN et ses compagnons ont séjourné avant de prendre le chemin du retour, le dimanche 8 Août, après avoir présenté à nouveau les civilités à la chefferie.

 

Ce fut une belle expérience à renouveler dans d’autres régions du pays où l’amour pour l’ASEC MIMOSAS est encore perceptible.

 

Vive donc la seconde édition du tournoi  »Le Mur Jaune ».