VOLLEY-BALL Finale de la Coupe nationale 2021/ASEC Mimosas bat Dauphin VBC 3 sets à 0 :

La 6e Coupe en 8 saisons

Les volleyeuses de l’ASEC Mimosas ont remporté la finale de la Coupe nationale 2021 face à leurs adversaires de Dauphin VBC par 3 sets à 0 (25-05 ; 25-15 et 25-07), samedi 7 août dernier, à Bouaflé. Ce trophée est le 6e de la compétition que les Mimosas ont gagné en 8 saisons et c’est aussi la 6e fois qu’elles réalisent le doublé (Championnat-Coupe nationale) durant la même période.

 

Cette finale devait opposer l’ASEC Mimosas à la formation du CO Descartes. Mais celle-ci a renoncé au dernier moment (la veille du match), à effectuer le déplacement à Bouaflé. La Fédération Ivoirienne de Volley-ball (FIVVB) a alors contacté les dirigeants du Stella Club pour remplacer le COD. Refus des Stellistes qui ont argué que leurs joueuses sont parties en vacances. La FIVVB s’est tournée vers les dirigeants de Dauphin VBC qui ont répondu favorablement et permis que cette finale ait lieu.

 

Chez les hommes, la finale a opposé l’INJS et Ivoire VBC et ce sont les étudiants de l’INJS qui se sont imposés par 3 sets à 2 (25-22 ; 25-15 ; 23-25 ; 21-25 ; 15-10).

 

 

RÉACTIONS

 

DOSSO Tiémoko

(Président de la Section)

 

« Bravo, à mes joueuses     »

 

« Je suis très heureux de voir l’ASEC Mimosas réaliser le doublé (Championnat-Coupe nationale). Ce sont les deux trophées majeurs de nos compétitions locales. Les remporter fait toujours plaisir. L’équipe adverse de Dauphin VBC n’a pas démérité. Bravo, à mes joueuses pour cette victoire. »

 

TALL Hadiaratou

(Entraîneure)

 

« On a joué avec sérieux et application »

 

« Je suis très fière après cette victoire en finale de la Coupe nationale. Mes filles ont montré une fois de plus leur capacité à se motiver, à se concentrer pour relever les défis au niveau local. Elles ont joué avec sérieux et application pour battre Dauphin VBC et réussir le doublé. »

 

 

DANON Diane

(Attaquante mimosas

et meilleure joueuse de la finale)

 

« On est heureuses d’avoir réalisé le doublé »

 

« On est contentes parce que c’était une finale de Coupe nationale qu’on voulait gagner et on l’a fait. On s’attendait à une partie difficile face à une équipe revancharde du CO Descartes. Mais c’est Dauphin VBC qu’on a dû affronter en fin de compte. On est heureuses d’avoir réalisé le doublé. »

 

Propos recueillis par KONÉ Ismaël.