ÉQUIPE PROFESSIONNELLE KONATÉ Karim (Meilleur attaquant et deuxième meilleur mimosas de la saison) :

La révélation

Entré à l’Académie MimoSifcom, le lundi 12 septembre 2016, puis promu en équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas en juillet 2019, le jeune attaquant KONATÉ Karim (17 ans) a été élu meilleur attaquant du club et deuxième Mimos de la saison par les Internautes et les auditeurs de RJN à l’issue de la saison écoulée. Voici le portrait de ce joueur qui impressionne.

 

Il a l’art d’enfiler les buts comme un artisan chevronné qui enfile les perles avec une habileté incroyable. Et pourtant, KONATÉ Karim, formé à l’Académie MimoSifcom, n’a que 17 ans. Avec son regard d’aigle pour prendre rapidement les informations sur les actions offensives de son équipe, sa rapidité, ses appels de balle en profondeurs, son adresse remarquable devant les buts adverses et son intelligence tactique qui lui permet d’éviter les marquages des défenseurs, il a pu se distinguer durant la saison 2020-2021 comme l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 ivoirienne.

 

Un attaquant terrible…

 

Pour sa première véritable saison sous les couleurs de l’ASEC Mimosas, il a semé la terreur sur le front de l’attaque jaune et noir. Le jeune mimosas a commencé par se signaler lors du Tournoi Orange de la fraternité en décembre dernier en terminant meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations à son actif et a permis à son équipe de remporter cette compétition de pré-saison 2020-2021.

 

 

Au cours de la Ligue 1 qui s’est jouée en 2 phases, la saison dernière, KONATÉ Karim a inscrit 7 des 23 buts mimosas et a été le meilleur canonnier de son équipe. Il a réussi ces buts durant les 12 journées de la phase de groupes dans la poule B. Malheureusement, lors des 6 journées de la Superdivision, le jeune attaquant mimosas n’a marqué aucun but et il a terminé 2e meilleur buteur de la saison derrière TRAORÉ Seydou du Racing Club d’Abidjan qui, lui, en a marqué 8. Malgré ce manque de réussite KONATÉ Karim a été un attaquant terrible qui s’est procuré plusieurs bonnes occasions de but et fait trembler toutes les défenses.

 

… Qui nourrit de grandes ambitions

 

Le petit prodige mimosas avait de grandes ambitions qu’il a réalisées la saison dernière. Et il en a encore pour celle de 2021-2022.

Et quelles sont ces ambitions ? « La saison passée, je voulais réussir, au plus vite, mon intégration dans le groupe professionnel et je pense l’avoir fait. Ensuite, avec mes coéquipiers, on avait une grande envie de relever le défi de remporter la Ligue 1 2020-2021. On l’a fait également. Maintenant, il faudra confirmer ce succès la saison prochaine, remporter la Coupe FHB, la Coupe nationale et essayer de hisser l’équipe au plus haut niveau en Afrique », confie-t-il.

 

Après l’ASEC Mimosas, si la réussite continue de lui tendre les bras, KONATÉ Karim voudrait bien évoluer dans l’un des trois grands clubs européens qu’il aime et qui sont : Liverpool FC, en Angleterre, l’Olympique Lyonnais, en France et le FC Barcelone, en Espagne.

 

Son modèle de joueur est le Français Karim BENZEMA dit KB qu’il apprécie.

 

« Pour les compétitions à venir, j’aimerais connaître plus de réussite avec l’ASEC Mimosas, et procurer plus de joie à nos dirigeants et à nos supporters que ce qu’on a vécu cette saison », espère KONATÉ Karim, la révélation, qui a été élu, par les Internautes et les auditeurs de RJN, meilleur attaquant et deuxième meilleur Mimosas de la saison 2020-2021.