CNACO : Le trophée du 27e titre chez HOUESSOU Koffi César :

« Je suis vraiment honoré et très content »

Lors de sa visite, le mardi 20 avril 2021, à Vridi-Cité, au domicile de HOUESSOU Koffi César, pour lui apporter réconfort et soutien, le PCA Me Roger OUÉGNIN avait fait la promesse qu’une fois le titre de champion de Côte d’Ivoire acquis, il reviendrait avec le trophée tant convoité pour le présenter à HOUESSOU Koffi. Chose promise, chose due. Le mardi 13 juillet dernier, accompagné du Président du CNACO TAYORO Franck-Timothée et du Directeur Général de l’ASEC Mimosas, Benoit YOU, le PCA était à nouveau au domicile de la famille HOUESSOU, les mains chargées du trophée du 27e titre de champion de Côte d’Ivoire et des deux maillots de la saison (le maillot Ébimpé et celui de la Superdivision) floqués du nom de l’Inconditionnel supporter et du N° 10. « Comme promis, je suis venu vous présenter le trophée du 27e titre de champion de Côte d’Ivoire. Dieu est grand et nous a permis de te ramener ce trophée », a indiqué d’entrée le PCA avant de faire arborer le maillot de la Superdivision à HOUESSOU Koffi César.

 

Appréciant la démarche des visiteurs, HOUESSOU Koffi César n’a pas caché son émotion : « Merci beaucoup, Président ! Vous avez tenu parole. Je prie que cette visite ne soit pas la dernière. Certaines personnes seraient restées dans leur posture de Président et ne seraient pas descendues dans la vallée. Mais, vous l’avez fait. Je ne suis plus n’importe qui. Je suis l’un des rares, sinon le premier supporter à recevoir le trophée du 27e titre à domicile. Je me sens vraiment honoré et cela me réjouit beaucoup. »

 

Après le protocole, les photos avec le trophée et comme lors de la première visite, le reste du temps a été consacré aux échanges sur la vie du club, sur son passé teinté de grandes douleurs, mais aussi de grands bonheurs. L’actualité sportive, mais aussi et surtout la prochaine Ligue des champions dans laquelle est engagée l’ASEC Mimosas ont meublé les deux heures de convivialité entre le PCA, sa suite et leurs hôtes.