ACADÉMIE MIMOSIFCOM :

ACADÉMIE : 100% de réussite au BEPC 2021

Les bonnes nouvelles continuent d’affluer dans notre club. Après le titre de championnat de Côte d’Ivoire remporté par l’équipe professionnelle, l’Académie MimoSifcom vient de réaliser un taux de réussite de 100% aux examens du BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle). Les 14 candidats présentés ont tous été admis à leurs examens. Un score exceptionnel quand on sait que le taux de réussite national est seulement à 41,27%.

Comme quoi, l’Académie MimoSifcom mène bien sa mission de sport et études.

Bravo et félicitations à nos lauréats !

 

rÉACTIONS

Pascal THÉAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom)

 

« Je suis comblé »

 

« Les résultats de cette année scolaire au BEPC m’embarrassent parce que je ne peux plus faire mon travail, en tant que perfectionniste. À l’Académie MimoSifcom, on demande à chacun de faire mieux chaque jour. Les Responsables de la scolarité que sont ADOU Kouakou et SOUMAHORO Namory me mettent dans un embarras que je n’ai jamais connu durant ma très longue carrière. Je ne peux pas demander mieux. C’est la première fois qu’on m’empêche de travailler.

 Brève d’ironie, je suis comblé, mais nous poursuivons notre travail pour tendre vers l’excellence. »

ADOU Kouakou (Responsable de la scolarité)

 

« Je suis heureux et fier du travail abattu »

 

« Comme tout responsable scolaire dont les élèves réalisent un aussi beau résultat à un examen, je suis heureux et fier du travail abattu. Je félicite les jeunes pensionnaires qui ont affiché beaucoup de courage et de détermination dans le travail pendant l’année scolaire. Tout ce qui a été mis en place depuis le début de l’année est couronné par ce succès. Il est aussi à mettre à l’actif de Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom, qui a mis en place un système d’évaluation mensuelle des résultats scolaires, d’implication dans le travail dans la discipline. Cette organisation a vraiment pesé de tout son poids dans ce succès. »

KONÉ Mohamed (Pensionnaire U17)

 

« Mes amis et moi devons maintenir le cap »

 

« Je suis très heureux d’avoir réussi ces examens du BEPC. Ma joie est double d’autant plus que tous les candidats de l’Académie MimoSifcom ont été admis à ces examens. Je rends gloire à Dieu et je sais que mes amis et moi-même devons maintenir le cap pour que notre formation soit couronnée de succès. »

 

TRAORÉ Oumar (Pensionnaire U15)

 

« Je suis heureux de ce succès »

 

« C’est le travail d’ensemble de l’Académie MimoSifcom qui a payé. Nous avons été très bien encadrés avec un programme de travail bien concocté. Je suis heureux de ce succès qui sera pour moi un stimulant au travail.»