Éditorial :

3 finales pour un trophée !

Après la belle victoire contre les militaires, c’est par un coup de canon et un coup de boule que s’est conclue la 3e journée de la Superdivision entre l’ASEC Mimosas et le FC San Pedro. Un sacré match de haut niveau qui aurait pu voir l’une et l’autre équipe l’emporter, mais qui a décidé de ne pas attribuer la victoire et ainsi entretenir le suspense le plus longtemps possible. Encore une fois, le format de la compétition avec cette phase finale réunissant les meilleures équipes de la saison dans un tournoi à 4 est propice à générer de tels matchs qui donnent du plaisir à tous les amateurs de football.

 

Comme souvent après un match, plusieurs sentiments nous ont étreints à la fin de cette rencontre et le premier fut bien sûr la déception au regard de son scénario. Tout à notre joie d’avoir marqué dans les dernières minutes, calculant déjà dans nos têtes l’avantage qu’octroyait une victoire, prêts à sortir du stade la tête haute et pleins de fierté, un coup de poignard est venu nous transpercer le cœur à la dernière seconde alors que personne ne s’y attendait ! Avec du recul, l’on peut aussi se dire, pour se consoler, que nous avons, nous aussi, remporté de nombreux points grâce à des buts inscrits dans les derniers instants des matchs et que cela peut arriver à tout le monde. Par ailleurs, ce match nul nous oblige à rester en éveil et certains y verront pour cela un mal pour un bien !

 

Le suspense est donc encore total à quelques encablures de l’arrivée. Si une équipe semble quelque peu décrochée (la SOA) avec 1 point en 3 matchs, les 3 autres se tiennent dans un mouchoir de poche (en 1 point). 3 finales restent à disputer dans un sprint haletant que nous espérons remporter le samedi 26 juin prochain. Rien ne sera facile et nul doute que le titre se jouera jusqu’à la dernière minute de la dernière journée ! Et nous savons que les nôtres sauront répondre présents, joueurs, staffs et Actionnaires. Ils l’ont déjà prouvé et nous savons pouvoir compter sur eux à l’image des Actionnaires du Mur Jaune qui ont fait honneur à nos couleurs lors de cette dernière rencontre en remplissant une bonne partie d’une tribune tout de jaune vêtus, chantant, encourageant et dansant du début jusqu’à la fin. Jouant ainsi pleinement leur rôle de 12e homme, pour soutenir leur équipe et leur club.

 

À la semaine prochaine où l’on devrait y voir beaucoup plus clair dans la course au titre !

 

Benoît YOU