Éditorial :

Endurance et persévérance !

Si la saison des pluies a bel et bien commencé à Abidjan, elle n’a pas refroidi les ardeurs des acteurs de la Superdivision qui se livrent depuis ce dimanche une lutte acharnée pour décrocher le titre de Champion de Côte d’Ivoire. Chaque équipe connaissant l’importance de chaque match et de chaque point pris, aucune n’est prête à céder du terrain à l’un de ses 3 adversaires. Cela a donné lieu à des rencontres très disputées entre les 4 meilleures équipes des phases de poule.

 

De son côté, notre équipe a su montrer des qualités tactiques, athlétiques et mentales fortes pour arracher un match nul face à un adversaire qui a su marquer tôt avant de se replier devant son but. Une défaite aurait été bien injuste au regard de la prestation de nos joueurs, mais ceux-ci ont su se battre jusqu’au bout pour la refuser.

 

Un adversaire bien connu se dresse sur notre chemin ce jeudi et nous savons déjà que le combat sera féroce. Les mêmes valeurs seront nécessaires pour y venir à bout avec encore plus de précision pour concrétiser les nombreuses occasions que nous avons l’habitude de nous créer. Nous le savons, rien ne sera acquis avant la dernière journée de cette compétition et seuls les plus endurants seront récompensés.

 

L’endurance et la persévérance sont sans aucun doute parmi les qualités des dirigeants de notre association. Ainsi s’échinent-ils depuis plus de 30 ans à publier les comptes de l’exercice précédent dans les médias du club, avant de les présenter aux Actionnaires lors de l’Assemblée Générale suivante. Malgré le caractère exceptionnel de l’exercice 2020 que nous avons vécu, aucune exception à la règle ne sera observée et nous sommes heureux de pouvoir vous présenter nos états financiers dans le présent numéro. Alors que le mandat du Conseil d’Administration actuel arrive à son terme, la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra dans le courant du mois d’août permettra de faire un bilan des actions menées au cours de la période 2016-2021 pour le développement de notre association. En tant que membres actifs, les Actionnaires sont invités à bien s’y préparer pour participer à cet indispensable travail de construction de notre projet collectif.

 

D’ici-là, nous espérons tous que la Superdivision aura accouché d’une bonne nouvelle. Quoi qu’il en soit, après l’impossibilité de se réunir en 2020, ces retrouvailles seront un moment de communion autour de nos valeurs et nous sommes tous impatients de nous y retrouver.

 

Benoît YOU