Éditorial :

Un temps pour tout !

Cette période de l’année correspondant à la fin des championnats dans de nombreux pays du Monde et notamment en Europe traduit toujours une ambiance particulière à Abidjan avec le retour au pays pour quelques jours des joueurs ivoiriens évoluant à l’étranger et tout ce que cela génère comme attraction : grosses voitures, coupes de cheveux et tenues extravagantes et une flopée de jeunes à leurs trousses. Sol Béni, lieu de formation de nombreux joueurs, mais également lieu de rassemblement des Éléphants en ce début de mois de juin est, à ce titre, l’un des sites privilégiés de ces rencontres. Ces retrouvailles rendent l’ambiance plutôt joyeuse et festive, mais ce ne sont pourtant pas les vacances à Sol Béni pour nos footballeurs. Loin de là, puisque nous allons entrer dans la phase de compétition la plus importante avec le début de la Superdivision ce dimanche 6 juin contre l’AFAD. Chaque chose en son temps donc et, chez les Mimos, l’heure de vérité approchant, c’est plutôt le temps de la concentration extrême et du travail acharné pour obtenir les résultats attendus de tous.

 

En ce qui concerne nos jeunes joueurs de l’Académie MimoSifcom, la période de la fin de la saison coïncide avec plusieurs échéances, d’un côté les examens scolaires (BEPC et Baccalauréat) et de l’autre le bilan de la saison sportive avec le passage au groupe supérieur ou la fin de la formation pour certains. Ce n’est donc pas non plus le temps du repos à l’heure de négocier au mieux le sprint final. Au sujet de la formation de nos jeunes, nous sommes vraiment heureux qu’ils puissent de nouveau effectuer des déplacements, ne serait-ce qu’à l’intérieur du pays pour l’instant. Après avoir séjourné 3 jours à Dabakala dans le cadre d’une opération de détection avec le groupe SIFCA, le déplacement des joueurs du groupe U15 à Toupah la semaine dernière a vraiment été instructif en leur permettant de découvrir d’autres réalités, en l’occurrence celles vécues dans les villages autour des plantations d’hévéas. L’éducation et l’épanouissement de nos jeunes joueurs font partie de nos priorités au même titre que leur formation de footballeur. Nous sommes fiers d’y apporter toute notre énergie et sommes convaincus qu’il s’agit d’une des clés de la qualité de la formation dispensée à Sol Béni.

 

Enfin, l’agrandissement de notre parc automobile par l’acquisition d’un nouveau car de ramassage des joueurs a fait du bruit sur les réseaux sociaux lors de la publication de photos sur notre page officielle. Moderne, design et fleuri, il permettra d’améliorer la fluidité de notre organisation pour les saisons à venir et surtout de ne pas rester en rade en cas de panne. L’anticipation étant l’un des maîtres-mots d’une bonne gestion, nous nous devons de regarder plus loin que le bout de notre nez pour éviter de tomber dans les nombreux pièges qui se dressent sur notre route. Voilà un autre bon exemple de la spécificité de notre club !

 

 

Benoît YOU