LE CLUB LE PCA REND VISITE À HOUESSOU KOFFI :

HOUESSOU Koffi : « C’est une grâce et un honneur pour moi »

Touché par l’histoire de HOUESSOU Koffi César relatée dans le Magazine ASEC Mimosas N° 1520 du jeudi 8 avril 2021, le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUÉGNIN a rendu une visite à cet inconditionnel supporter du club.

 

Cette visite a été effective, dans l’après-midi du mardi 20 avril 2021.

 

Accompagné du Directeur Général, Benoit YOU et en présence des journalistes du Service Communication du club, Me Roger OUÉGNIN s’est rendu au domicile de HOUESSOU Koffi César, à Port Bouët, au quartier Vridi-Cité.

 

Une cérémonie très sobre, introduite par le Président du CNACO TAYORO Franck-Timothée, ami de HOUESSOU Koffi César et porte-parole de la famille HOUESSOU, pour l’occasion. Il a souhaité la bienvenue au PCA et à sa délégation avant de demander les nouvelles :

 

Le Président Roger OUÉGNIN a dit d’entrée, « L’histoire de HOUESSOU Koffi César m’a ému, après le reportage paru dans le Magazine ASEC Mimosas (NDLR : Son accident de voiture survenu en 1997 et qui l’a rendu tétraplégique, alors qu’il se rendait à Bouaké pour assister à un derby ASEC – Africa). Je suis venu apporter réconfort et soutien à HOUESSOU Koffi César. Ma présence ici est le signe que toute la famille de l’ASEC Mimosas est à ses côtés. ».

 

En réponse et après avoir présenté les membres de la famille présents, TAYORO Franck-Timothée a dit les remerciements de la famille HOUESSOU au PCA : « Ce n’était vraiment pas facile pour moi au début de venir voir César dans son état actuel. Mais à chaque fois que je lui ai rendu visite, c’est lui qui m’a amené à prendre la vie du bon côté grâce à sa grande foi. Cette visite est un grand réconfort. C’est en même temps un hommage et un honneur à César, pour toutes ces années de passion pour l’ASEC Mimosas. Elle réjouit entièrement la famille de savoir que l’ASEC Mimosas qu’il supporte est bel et bien à ses côtés. La famille est très heureuse de vous recevoir et vous dit merci d’être passé », a fait savoir TAYORO Franck-Timothée.

 

Prenant la parole à son tour, HOUESSOU Koffi César, très ému, a été bref et n’a pas manqué de dire merci au PCA de l’ASEC Mimosas : « C’est une grâce et un honneur pour moi et pour toute la famille HOUESSOU. Il n’est pas donné à tout le monde de recevoir le PCA de l’ASEC Mimosas et son Directeur Général, à son domicile. Merci de nous avoir consacré, ma famille et moi, de votre temps pour nous apporter soutien et réconfort », s’est-il réjoui.

 

Une rencontre empreinte de vives émotions qui a vite viré à une causerie conviviale de près d’une heure, avec de nombreuses anecdotes sur les différentes campagnes et les grandes dates du club (la tragédie du voyage de Kumasi, en 1993 ; les injustices faites au club dans ses nombreuses campagnes africaines, la finale perdue de la Ligue des champions 1995, etc. L’occasion était belle pour le PCA de faire de nombreuses confidences sur sa vision pour le club, ses relations avec les présidents de clubs et les transferts des joueurs.

 

Ce fut un moment qui restera certainement gravé à jamais dans la mémoire de HOUESSOU Koffi César.

 

Réactions

HOUESSOU Koffi Marius (Parent de HOUESSOU)

« Me Roger OUÉGNIN nous a fait honneur »

« Sincères remerciements au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUÉGNIN qui nous a fait honneur. Recevoir le PCA, c’est comme recevoir tous les membres de la famille ASEC Mimosas. Je suis ému et en même temps très fier. »

 

ADEBA Sako Moïse (Ami de TAYORO Franck-Timothée)

« C’est un acte de très grande considération »

« J’ai été témoin de la visite du PCA de l’ASEC Mimosas à HOUESSOU Koffi César. J’avoue que lorsque le Président du CNACO me l’a annoncé, j’étais un peu dubitatif. Mais effectivement, il est arrivé et a fait honneur à la famille HOUESSOU. C’est un acte de très grande considération qui prouve encore que l’ASEC Mimosas est une vraie famille. »

Propos recueillis par H.K.