CNACO :

À la rencontre de HOUESSOU Koffi César (Actionnaire)

Mimosas au péril de sa vie

Fervent Actionnaire depuis sa tendre jeunesse, HOUESSOU Koffi César était à tous les rendez-vous de son club (ASEC Mimosas), même les plus périlleux, comme celui de la tragédie de Kotoko en 1992.

 

Depuis le 30 août 1997, il est tétraplégique, à la suite d’un accident de circulation alors qu’il était en route pour Bouaké où son équipe disputait un grand derby contre l’Africa Sports, au Stade municipal, pour le compte de la 4e journée de la Superdivision. Dans le véhicule personnel qui le transportait avec deux de ses compagnons, dont son ami et frère de tous les jours, TAYORO Franck-Timothée (actuel Président du CNACO), il sera malheureusement le plus atteint avec les quatre membres paralysés.

Ce jour-là, l’ASEC Mimosas l’avait finalement emporté (1 – 0), mais la désolation était à son comble chez les HOUESSOU.

 

Vendredi 2 avril 2021, aux environs de 10h, une équipe du Service de Communication de l’ASEC Mimosas conduite par Clément DIAKITÉ (Chef d’Antenne de RJN et Directeur de publication du Magazine ASEC Mimosas) est allée à la rencontre de HOUESSOU Koffi César, en famille, à Port Bouët (Vridi-Cité). Objectifs : s’enquérir de ses nouvelles et lui rendre hommage à travers l’enregistrement de la prochaine émission « Le Salon des Actionnaires », l’émission qui immortalise sur RJN, tous ceux ou celles qui ont donné de leur vie et de leur temps à l’ASEC Mimosas.

Malgré ce gros handicap qui le prive désormais de son hobby (aller partout où son club évolue), HOUESSOU Koffi César, reste un Actionnaire inconditionnel. La cinquantaine révolue, il continue de suivre les activités de l’ASEC Mimosas, garde jalousement encore de grands souvenirs (tee-shirts, photos, gadgets et autres) qui rappellent les grandes épopées auxquelles il a participé. Quand vous échangez avec lui, il vous surprend avec une foi inébranlable : « Je crois en Dieu et je sais qu’IL est capable de tout. J’espère contre toute espérance », nous a-t-il signifié.

 

Retrouvez la suite de cette histoire pathétique dans « Le Salon des Actionnaires », ce samedi 10 avril, à 10h, sur RJN (96.6).