3e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – WAC : 2 - 1 :

L’ASEC Mimosas sur le podium

L’ASEC Mimosas vient de réaliser sa deuxième victoire de Ligue 1 en s’imposant (2 – 1) au WAC, cet après-midi, au Félicia, lors de la 3e journée. Une victoire probante qui l’a propulse sur le podium du classement.

 

 

Ce choc de la 3e journée commence sans aucun round d’observation. Dès la 2e mn, le WAC se procure la première opportunité de la rencontre. Le centre de DAGROU Djédjé n’est heureusement pas bien exploité par son coéquipier N’DA Kouadio. Cette occasion a le bénéfice d’éveiller encore plus les Mimos.  A la 10e mn, l’ASEC Mimosas obtient d’un coup-franc excentré sur le côté droit. L’exécution de OUATTARA Kalpi trouve SAKO Oumar qui marque mais, il est signalé en hors-jeu. Le match est intense avec une belle bataille du milieu de terrain. La première période est très équilibrée et s’achève sur un score nul et blanc, malgré une dernière occasion de l’ASEC Mimosas sur un centre de SAMAKE Gaoussou pour la tête de TOURE Amed, malheureusement contrée par un défenseur, à la 42e mn.

 

 

C’est l’ASEC Mimosas qui se signale en début de seconde période, sur une balle dans le dos de la défense pour DIARRASSOUBA Daouda. Il est stoppé de manière irrégulière par le gardien de but ZONGO Baba sorti à sa rencontre. Le coup-franc qui en découle est frappé directement par OUATTARA Kalpi qui met en grande difficulté le gardien de but des Guêpes. A la 57e mn, les Mimos procèdent à un double changement avec les entrées de TAPSOBA Abdoul et de BADIE Gbagnon aux détriments de SAMAKE Gaoussou et de N’DAO Mohamed Lamine. Le match s’anime un peu plus. A la 64e mn, le WAC se procure une nouvelle occasion. La puissante frappe de BELEM Boukary, le transfuge de l’ASEC Mimosas est renvoyée au prix d’une excellente parade de CISSE Abdoul Karim. La riposte de l’ASEC Mimosas ne se fait pas attendre et intervient à la 66e mn, sur une belle phase de jeu conclu par le jeune TAPSOBA Abdoul entré un peu plus tôt et qui bien suivi l’action. L’ASEC Mimosas ouvre donc le score (1 – 0). Le plus difficile est fait, mais l’ASEC Mimosas continue de pousser et obtient le break à la 74e mn, sur un coup-franc exécuté par OUATTARA Kalpi repris de la tête par COULIBALY Wonlo qui trompe ZONGO Baba (2 – 0). Ce but ne décourage pourtant pas les Guêpes qui attaquent et réduisent la marque à la 78e mn sur un centre de MOFOSSE Karidioula repris du plat du pied par GBE Vigori Jean Jaurès (2 – 1).  La fin du match est plein de suspens avec de nouvelles opportunités des deux côtés. A la 89e mn, TAPSOBA Abdoul se procure une belle opportunité, mais sa frappe lourde passe de peu le cadre des buts. Malgré une belle volonté du WAC pour revenir au score, l’ASEC Mimosas arrache sa deuxième victoire en 3 match et se prépare pour le déplacement à Gagnoa, le samedi 29 septembre, pour le compte de la 4e journée.  

 

 

 

H.K