5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération/ Aduana Stars – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

L’ASEC démystifie Aduana, mais garde une mince chance de qualification

L’ASEC Mimosas est allée arracher une victoire inespérée (0 – 2) face à Aduana Stars FC, ce dimanche, lors de la 5e journée de groupes de la Coupe de la Confédération, à Agyeman Badu Stadium, considéré pourtant imprenable.

 

 

« A cœur vaillant rien d’impossible », dit le proverbe. Avec une équipe privée de nombreux cadres, mais gonflée à bloc, l’ASEC Mimosas est allée réaliser son plus beau match de cette phase de groupes de la Confédération au Ghana. Bien en place avec une défense infranchissable, les Mimos se sont ouverts les chemins des filets à la 24e mn, à la suite d’un penalty transformé par le spécialiste en la matière BADIE Gbagnon, après une faute sur DOSSO Fabius dans la surface de réparation (0 – 1). Les Mimos revient à la charge, pratiquement dix minutes après l’ouverture du score. TA BI Willy Braciano reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation, brûle la politesse à son vis-vis et d’un lob astucieux crucifie le gardien de but ghanéen pour permettre à l’ASEC Mimosas de doubler la marque (0 – 2 ; 35e mn). Un score confortable que les Mimos préserveront remarquablement durant tout le temps restant pour l’emporter (0 – 2).

 

 

Avec ce résultat, l’ASEC Mimosas monte de la 4e à la 3e place du classement. En cas de victoire contre l’AS Vita Club, lors de la 6e et dernier journée, l’équipe jaune et noir devra compter sur un exploit plus qu’inespéré d’Aduna Stars FC (déjà éliminé), au Maroc face au Raja CA, , pour espérer se qualifier.

 

H.K