20e journée en retard de Ligue 1/ ASEC Mimosas – FC San Pedro :

Le premier des 6 derniers matchs de prestige

Champion de Côte d’Ivoire 2018 avant terme, à l’issue de 20 journées disputés sur 26, l’ASEC Mimosas reçoit le FC San Pedro, jeudi, à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre de la 20e journée en retard de Ligue 1. Le premier de la série des 6 matchs bonus des Mimos pour aller chercher des records.

L’ASEC Mimosas (1er ; 53 points ; +33) étrenne son titre de champion de Côte d’Ivoire 2018, ce jeudi après-midi, face au FC San Pedro (6e ; 30 points ;+1), au Félicia. C’est sans aucune pression que le tout nouveau champion de Côte d’Ivoire, titre décroché le dimanche dernier, à l’issue de la 22e journée de Ligue 1, face à l’ASI d’Abengourou, battue (1 – 0), se produira. 

 

Au match aller, lors de la 7e journée de Ligue 1, disputé au Stade Robert Champroux, l’ASEC Mimosas l’avait emporté (1 – 0), grâce à AGBÉGNIADAN Komlan, pour s’emparer du fauteuil du leader qu’elle n’a plus lâché. Pour cette deuxième confrontation, entre les deux équipes, les Routiers de San Pedro devront sortir le grand jeu pour obtenir non seulement leur revanche sur les Mimos, mais aussi pour maintenir une bonne cadence dans la course à une place africaine. Après deux journées consécutives sans succès, le FC San Pedro compte profiter de l’euphorie dans le camp jaune et noir pour le surprendre et renouer avec la victoire.

 

L’ASEC Mimosas n’entend pas les choses de cette oreille. Les Mimos restent concentrés et se lancent le défi de faire un sans-faute pour garder le plein de confiance avant l’entame de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.  L’entraîneur AMANI Yao fera sûrement tourner son effectif avec toujours l’objectif de gagner pour soigner les statistiques, mais aussi pour faire plaisir et remercier les Actionnaires qui viendront encore nombreux célébrer ce 26e sacre de Champion de Côte d’Ivoire, au Félicia.

 

 

H.K