13e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – SC Gagnoa :

Pour la 11e d’affilée

L’ASEC Mimosas bouclera la première phase de la Ligue 1 par la réception du SC Gagnoa, vendredi 29 décembre, à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 13e journée et dernière journée des matchs aller. Déjà champions à mi-parcours, les « Jaune et Noir », mettront un point d’honneur sur une fin de première partie en beauté, pour une 11e victoire d’affilée.

L’ASEC Mimosas (1er: 31 pts, +20) reçoit le SC Gagnoa (3e: 21 pts, +10) pour le plus gros choc de cette dernière journée de la phase aller du championnat. Une opposition de taille et de rudes batailles en perspectives entre deux équipes à vocation offensive. Quand on se réfère à leur 6 dernières confrontations, quatre se sont soldées par des matchs nuls et deux victoires en faveur des Mimosas.

Intouchable après la 2e journée, l’ASEC Mimosas a aligné 10 victoires avec à la clé 26 buts inscrits pour seulement 6 encaissés, soit un ratio de plus de 5 buts inscrits avant d’en encaisser 1. Son trio d’attaque, TOURÉ Amed, YAO Kouamé Alphonse et AGBÉGNIADAN Komlan compte déjà 19 buts à son actif.

De l’autre côté, le Sporting Club de Gagnoa se présente avec de grands arguments. La 2e meilleure attaque du championnat avec 19 buts marqués, les hommes du Fromager pourront aussi compter sur leur attaquant Mel William TOGUI, le meilleur artificier actuel du championnat avec 8 réalisations. Avant ce choc, le SC Gagnoa a gonflé son moral en infligeant un cinglant (6 – 1) à la SOA, la lanterne rouge, lors de la journée précédente, avant de venir défier le leader incontestable, l’ASEC Mimosas. « Nous allons donner la bonne année de l’ASEC Mimosas en lui infligeant une petite défaite… Les Actionnaires sortiront un peu muet du Stade FHB», a annoncé Yssouf DIABATÉ, le Président du SC Gagnoa, à travers les réseaux sociaux.

Le match s’annonce âpre, mais les Mimos veulent boucler la première partie du championnat et l’année 2017 en beauté, pour franchir le cap des 11 victoires d’affilée. Et cela passera forcément par le SC Gagnoa. 

 

Le programme de la 13e journée

Mercredi 27 décembre 2017

 

Stade Auguste Denise

15h30 : FC San Pedro – Moossou FC

 

Jeudi 28 décembre 2017

 

Stade Henri Konan Bédié

15h30 : ASI – Bouaké FC

 

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30 : SOA – Africa Sport

 

Stade Robert Champroux

15h30 : AFAD – USC Bassam 

18h00 : WAC – Stade d’Abidjan

 

Stade Auguste Denise

15h30 : Séwé Sport – AS Tanda

 

Vendredi 29 décembre 2017

 

Stade Félix Houphouët-Boigny

15h30 : ASEC Mimosas – SC Gagnoa