Démarré le lundi 18 juillet dernier par la phase de poules, le Tournoi Elite « Gothia Cup » en Suède passe dans sa phase à élimination directe avec une sublime équipe de l’Académie MimoSifcom qui a dominé sans partage le groupe 2 dans lequel elle était logée.
Julien CHEVALIER et ses joueurs ont donné un signal fort d’entrée de jeu en malmenant (5 – 0) l’équipe suédoise de Gefle IF, lors de la 1ère journée, avec un doublé de GUILAHOUX Ollo Ivan. Le lendemain, face à l’équipe Allemande de Niendorfer TSV, l’opposition est un peu plus corsée, mais les pensionnaires de Sol Béni dominent encore et s’imposent facilement sur le score de 3 buts à 0.
Lors du 3e et dernier match de poules, joué, hier, mercredi, face à l’équipe suédoise de BK Häcken, les Mimosas ont encore confirmé et se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 après avoir concédé l’ouverture du score.
Avec 3 victoires en autant de matches, l’ASEC Mimosas a dominé sans partage son groupe pour se positionner en tête avec 9 points et un goal avérage de +9. Soit un total de 10 buts marqués pour 1 seul encaissé.
Une position confortable qui qualifie directement les Jaune et Noir en quarts de finale, conformément à la règle du tournoi qui qualifie directement pour les quarts de finale, les 4 meilleures premiers des 6 différents groupes, pendant que les 8 autres qualifiés des poules passeront par les 8es de finale.
Ainsi qualifiée, l’ASEC Mimosas jouera son match des quarts de finale, demain, jeudi, dans l’après-midi.
H.K
Les résultats des matches du groupe 2
1ère journée
ASEC Mimosas – Gefle IF : 5 – 0
BK Häcken – Niendorfer TSV : 1 – 1
2e journée
Gefle IF – BK Häcken : 1 – 4
Niendorfer TSV – ASEC Mimosas : 0 – 3
3e journée
Gefle IF – Niendorfer TSV : 1 – 2
BK Häcken – ASEC Mimosas : 1 – 2
Classement du groupe 2
Rang Equipes Points Nbre de matches GD
1er ASEC Mimosas 9pts 3 +9
2e BK Häcken 4pts 3 +2
3e Niendorfer TSV 4pts 3 -2
4e Gefle IF 0pt 3 -9
Les buteurs Mimosas
BIGA Mohamed 3buts
GUILAHOUX Ollo Ivan 2buts
SERY Gnoléba 1but
TAPSOBA Abdoul 1but
GBE Vigori Jean Jaurès 1but
KONE Laciné 1but
ADIRAN N’Goran 1but