L’ASEC Mimosas prend un point pour commencer

La Ligue 1 a effectivement démarré ce samedi 28 novembre dans l’Indénié-djuablin. L’ASEC Mimosas en déplacement, a été accrochée (1-1) par l’ASI d’Abengourou, au stade Henri Konan Bédié, pour le compte de la 1ère journée.

C’est sur une pelouse difficile à pratiquer du Stade Henri Konan Bédié que coach ASSOUMOU Jimmy et ses poulains ont effectué leur début dans la Ligue 1, saison 2015-2016.

Dès le coup d’envoi de la partie, poussées par une ambiance entretenue par 2 groupes de fanfares opposées, et rivalisant d’ardeur, les 2 équipes se lancent dans une bataille sans merci. C’est l’ASI qui se procure la première grande alerte, à la 6e mn.

Le retrait de Boubacar DAGNOKO trouve KONE Moussa dans la surface de réparation, mais celui-ci rate sa reprise du plat du pied.

L’ASEC Mimosas est avertie et tente de contenir l'adversaire par une occupation rationnelle du terrain.

La descente permanente des joueurs mimosas dans le camp adverse est malheureusement improductive.

La 1ère période est sans grand danger dans les 2 camps. C’est donc fort logiquement qu’elle se solde par un score vierge.

En seconde période, c’est encore l’ASI qui tente de surprendre l’ASEC Mimosas, quelques secondes seulement après l’engagement.

Coup sur coup, les Jaune et noir sont sauvés par la barre transversale et le poteau gauche (46 mn).

Cette alerte ne laisse pas les Mimos sans réaction. La situation est vite maîtrisée et le ballon est maintenant confisqué, poussant ainsi l’adversaire à la faute.

L’ASEC Mimosas obtient donc un coup franc excentré sur le côté gauche de son attaque (56 mn).

TRAORE Moussa à l’exécution envoie une merveille de frappe qui confond toute la défense de l’ASI et va se loger dans le filet gauche du gardien de but SYLLA Mamadou (0-1 ; 57mn).

L’ASEC ouvre ainsi le score. Mais, difficilement, à cause de l’état du terrain, GOUA Marc et ses coéquipiers gèrent tant bien que mal leur avantage jusqu’ à la 70 mn, lorsque l’ASI obtient un coup franc sur le côté gauche de la défense mimosas.

DIOMANDE Namory, le gardien de but mimosas rate sa sortie sur un centre de Salif TRAORE et permet à Ibrahim DIOMANDE de placer sa tête et d’égaliser (1-1 ; 70 mn).

La parité est faite et le jeu gagne en intensité.

Des changements sont effectués dans les 2 camps pour booster les offensives.

Le match reste serré, mais dans les arrêts de jeu, l’ASEC obtient une ultime occasion de but.

MAGBI Gbagbo Laurent, entré en cours du jeu en remplacement de KAMENI Joseph est fauché aux abords de la surface de réparation adverse.

Le coup franc sifflé et exécuté par N’GOUAN Ruffin est repoussé par le mur rouge et noir.

Pour sa première sortie, cette saison, en ligue 1, l’ASEC est donc accrochée par l’ASI d’Abengourou et devra maintenant se préparer pour gagner son second match, à l’occasion du grand derby de la 2e journée face à l’Africa Sport, l’éternel rival.

 

De notre envoyé spécial à Abengourou

Harouna KONE

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 9 =