Leader actuel de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas recevra l’AFAD (8e ; 13 pts ;+1), pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1, ce dimanche 1er mars, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, avec à cœur de conforter sa place de leader acquise après les matches de la 10e journée.
Après son périple d’une semaine à l’intérieur du pays, lors de la 9e journée (à Bondoukou), puis de la 10e journée (à Bouaké), l’ASEC Mimosas retrouve le Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY avec la réception de l’AFAD. Cette saison, les Mimos réalisent 100% de réussite sur ce Stade. Ils y ont remporté leurs deux matches de Ligue 1, face à la SOA (1-0 ; 6e journée) et devant le rival, l’Africa Sports (2-1 ; 7e journée). Comme il n’y a jamais deux sans trois, l’ASEC Mimosas est bien partie pour remporter ce choc de la 11e journée contre cette inconstante équipe de l’AFAD qui compte déjà 4 victoires, un match nul et 4 défaites, après 9 journées de Ligue 1. Elle compte un match en moins, celui de la 8e journée contre le Séwé Sport de San Pedro. L’AFAD reste sur deux défaites d’affilées sur ces deux derniers matchs contre l’ASI d’Abengourou (1-0 ; 9e journée) et contre le SC Gagnoa (1-0 ; 10e journée). L’entraîneur AMANI Yao et ses poulains veulent mettre fin à cette spirale négative pour retrouver le haut du classement. L’ASEC Mimosas devra s’en méfier car elle regorge de nombreux joueurs issus de son Académie et qui auront certainement des choses à prouver.
Sur les deux dernières saisons et en quatre confrontations, l’ASEC Mimosas compte 2 victoires, contre un match nul et une défaite. Les Statistiques jouent en faveur des Mimos qui devront confirmer leur suprématie et conforter leur place de leader à l’issue de cette 11e journée.
H.KONE
Le Programme des matchs de la 11e journée
vendredi 27 février, à partir de 15h30
Stade Robert Champroux
JCAT – COK
Samedi 28 février, à partir de 15h30
Stade de la Paix de Bouaké
AS Denguélé- Bouaké FC
Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA-Africa Sports
Stade Robert Champroux
Stella Club – AS Tanda
Dimanche 1er mars, à partir de 15h30
Stade Félix Houphouët-Boigny
ASEC Mimosas-AFAD
Lundi 2 mars, à partir de 15h30
Parc des Sports
Stade d’Abidjan-ASI d’Abengourou
Mercredi 17 mars, à partir de 15h30
Stade Biaka Boda
SC Gagnoa-Séwé Sport