ZOKORA Didier dit Maestro, ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom, ex- sociétaire de l’ASEC Mimosas, du RC Genk (Belgique), de l’AS Saint-Etienne (France), de Tottenham (Angleterre), du FC Séville (Espagne) et International ivoirien qui évolue à Trabzonspor (1ère division Turque), était à Sol Béni, ce lundi 27 mai dernier, aux environs de 12h.
Accompagné de sa compagne SERY Dorcas et des amis Turcs, il a eu droit à une visite guidée des lieux par Benoit YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, en présence de SAMAKE Siaka, Intendant Adjoint du club.
Après les locaux de la Maison de la Communication, le capitaine des Eléphants, Maestro et l’ex miss Côte d’Ivoire 2005, Dorcas ont accordé des interviews dans les Studios Président TOURE Mamadou de Radio JN, avant de mettre le cap sur le dortoir de l’Académie MimoSifcom, où le footballeur a passé cinq années de sa vie.
C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que Didier a retrouvé ses salles de classe, la chambre qu’il occupait, baptisée à son nom et les photos rappelant son passage à Sol Béni. Zokora a ensuite rencontré ses cadets auxquels, il a prodigué de sages conseils. Ces moments de retrouvailles à l’Académie MimoSifcom ont été immortalisés par une photo de famille.
Le capitaine des Eléphants a promis revenir dans un proche avenir, certainement avec les bras chargés, parce qu’il compte rattraper tout ce temps passé hors de sa famille jaune et noir.
Après donc N’DRI Koffi Romaric, en décembre dernier, c’est ZOKORA Didier, un autre Académicien de la 1ère promotion « JOHAN » qui retrouve sa famille et Sol Béni.